×
Parcours du combattant
Parcours du combattant Par Mohamed Ali Mrabi
Le 14/05/2024

«Il y a de gros investissements dans le pipe». Le gouvernement est confiant pour le maintien de la dynamique positive des investissements... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Ostréiculture : La filière tient sa journée

Par L'Economiste| Le 18/06/2019 - 10:42 | Partager
Ostréiculture : La filière tient sa journée

Les ostréiculteurs ont désormais leur journée. L’événement, organisé par l’Agence nationale de développement agricole (ANDA), se déroule jeudi 20 juin à El Jadida sous le thème "Regards croisés sur l’ostréiculture marocaine, et quels enjeux pour demain ?".

Cette première édition connaitra la participation de nombreux ostréiculteurs marocains et étrangers, des spécialistes intervenant dans la chaine de valeur de cette filière ainsi que des experts nationaux et internationaux dans le domaine de l’ostréiculture. L’objectif est de partager les connaissances et les retours d’expérience en vue de construire une vision commune pour le développement durable de la filière ostréicole. Au Maroc, cette filière réalise une production très limitée : seulement 411 tonnes par an. Mais un nombre important d’entreprises commencent à s’installer à Dakhla et dans d’autres régions.

Au total, quelque 17 fermes sont en activité à Oualidia et à Dakhla, alors que 140 projets sont en cours. Le Maroc vise ainsi à atteindre une production annuelle de 29.000 tonnes avec les projets lancés à Dakhla.