×
+ L'ÉDITO
Par Mohamed CHAOUI
Le 02/12/2021
Beau slogan

Le seuil fixé à 30 ans pour les candidats au concours de recrutement des 15.000 enseignants des...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Maroc Telecom: Léger repli du Chiffre d’affaires consolidé à fin septembre

Par L'Economiste| Le 26/10/2021 - 09:10 | Partager
Maroc Telecom: Léger repli du Chiffre d’affaires consolidé à fin septembre

Le premier opérateur du secteur des télécommunications Maroc Telecom a réalisé, à fin septembre 2021, un chiffre d'affaires (CA) consolidé de plus de 26,78 milliards de DH, soit une légère baisse de 2,6% (-2,1% à taux de change constant) par rapport à la même période un an auparavant.

Selon les résultats dévoilés par l’opérateur historique, la bonne dynamique des activités à l'International et de la Data Fixe au Maroc compense partiellement le retrait du chiffre d’affaires des services Mobile au Maroc. Pour le seul troisième trimestre 2021, le CA consolidé reste quasi-stable (-0,5% à change constant), tiré par la croissance réalisée par les filiales sur le trimestre (+2% à change constant).

Les revenus des activités au Maroc s’établissent à près de 14,88 milliards de DH sur les neuf premiers mois de 2021, en baisse de 5,4% pénalisés par le recul des services Mobile, relève le Groupe, notant que la croissance continue de la Data Fixe (+7,8%) réduit les effets de la contre-performance du Mobile qui continue de subir les répercussions du contexte concurrentiel et réglementaire.

Les activités Mobile ont vu leur chiffre d’affaires reculer de 9,2% en raison de la baisse des revenus sortants et entrants. Selon l’opération, les revenus entrants continuent de pâtir de la baisse des terminaisons d’appels nationales tandis que les revenus sortants subissent les effets du contexte réglementaire et concurrentiel.