×
 Niaque
Niaque Par Radia LAHLOU
Le 05/10/2022

Le nouveau modèle de déve­loppement a cela de bon, c’est qu’il a créé de l’ému­lation. Des milliers d’heures de tra­vail, et des tournées pour recueillir les informations ont... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Marché secondaire: La volumétrie augmente

Par L'Economiste| Le 22/04/2022 - 14:31 | Partager
Marché secondaire: La volumétrie augmente

La volumétrie globale enregistrée sur le Marché secondaire s'est élevée à 12,7 milliards de dirhams (MMDH) durant la semaine du 14 au 20 avril, contre 6,7 MMDH une semaine auparavant, selon BMCE Capital Global Research (BKGR).

"Durant la semaine écoulée, la volumétrie globale enregistrée sur le Marché secondaire est ressortie en hausse pour se fixer à 12,7 MMDH avec près de 43% des échanges polarisés sur les maturités long-terme", précise BKGR dans sa récente note "Fixed income weekly".

Concernant la courbe secondaire, les plus fortes variations ont été enregistrées à la hausse sur la ligne 52 semaines avec une progression de +1,4 point de base à 1,66% et à la baisse sur la ligne 5 ans avec un repli de -3,7 pbs à 2,14%.

Par ailleurs, ladite note relève que les légères hausses observées au niveau de la courbe primaire et la baisse des placements effectués par l'Argentier du Royaume dont l’encours quotidien maximal s’établit à 10,9 MMDH, dénote probablement d’une légère montée de la pression sur les finances publiques.

Dans ces conditions, BKGR estime que les taux primaires pourraient continuer d’augmenter timidement tout en maintenant une tendance relativement stable.