×
Parcours du combattant
Parcours du combattant Par Mohamed Ali Mrabi
Le 14/05/2024

«Il y a de gros investissements dans le pipe». Le gouvernement est confiant pour le maintien de la dynamique positive des investissements... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Managem: Le C.A progresse au T1, l’endettement en baisse

Par L'Economiste| Le 24/05/2021 - 15:41 | Partager
Managem: Le C.A progresse au T1, l’endettement en baisse

Le chiffre d’affaires (CA) de Managem a augmenté de 14% à fin mars dernier, à 1,25 milliard de DH, selon les résultats dévoilés par la société. Cette évolution s’explique, notamment, par la hausse importante des cours moyens de vente de l’ensemble des métaux produits par le groupe et l’augmentation de la production du cobalt provenant de la mine de Bou-Azzer et la consolidation des productions de cuivre et de zinc, explique le groupe.

Cette hausse provient également de la commercialisation de la production de cathodes de cuivre attribuée à Managem en provenance de la mine de Pumpi en République Démocratique du Congo. Le groupe minier a toutefois vu sa production d’argent et d’or reculer, impactée par des perturbations opérationnelles conjoncturelles. Pour soutenir sa stratégie de croissance, Managem a réalisé un CAPEX de 547 millions de DH à fin mars 2021, en particulier pour les investissements de construction du projet aurifère de Tri-K en Guinée dont le démarrage est prévu en 2021.

Concernant la dette, elle se chiffre à 5,09 milliards de DH, en baisse de 411 millions de DH à fin 2020.