×
Parcours du combattant
Parcours du combattant Par Mohamed Ali Mrabi
Le 14/05/2024

«Il y a de gros investissements dans le pipe». Le gouvernement est confiant pour le maintien de la dynamique positive des investissements... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Les grossistes tablent sur une stagnation des ventes

Par L'Economiste| Le 28/06/2022 - 10:29 | Partager
Les grossistes tablent sur une stagnation des ventes

Les chefs d'entreprises du secteur du commerce de gros s'attendent globalement à une stagnation du volume global des ventes au 2e trimestre. C'est ce qu'anticipent 65% des grossistes sondés par le HCP, tandis que 19% évoquent une haussent. Cette évolution serait principalement attribuable, d’une part, à la hausse prévue des ventes dans le "Commerce de gros d'équipements de l'information et de la communication" et le "Commerce de gros de produits agricoles bruts et d'animaux vivants" et, d’autre part, à la baisse des ventes dans le "Commerce de gros d'autres équipements industriels".

De leur côté, les commandes prévues pour le 2e trimestre seraient d’un niveau inférieur à la normal selon 38% des chefs d’entreprises. L’emploi connaîtrait une stabilité des effectifs selon 85% des grossistes. La trésorerie est jugée difficile selon 32% des chefs d’entreprise.