×
+ L'ÉDITO
Par Radia LAHLOU
Le 28/01/2022
Génie

Alléger le poids des cartables, mais bien remplir les têtes. La tâche de Benmoussa, ministre de l’...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

La "startup Factory" labellisée

Par L'Economiste| Le 27/01/2021 - 07:57 | Partager
La "startup Factory" labellisée

L'accélérateur marocain "La startup Factory" vient de recevoir le Label AFRIC'INNOV pour sa toute première édition, a indiqué le comité de labellisation de ce dernier.

Créée en 2016 et basé à Casablanca, "La startup Factory" vise à favoriser l'innovation sur le continent, en accompagnant startups et grands groupes autour de projets d'avenir. Le label AFRIC'INNOV, attribué par un Comité d’experts indépendants, permet ainsi de distinguer les structures africaines d’accompagnement à l’entrepreneuriat innovant (SAEI) les plus performantes sur le continent, indique-t-on. Il a été également attribué à quatre autres accélérateurs du continent: La Fabrique (Burkina Faso), Etrilabs (Bénin), Le CIPMEN (Niger) et Donilab (Mali).

Les candidats se sont distingués pour avoir développé des processus pertinents et efficaces sur ces quatre axes : infrastructures, organisation, méthodologie et ressources d’accompagnement, et offre de service, afin d’accompagner au mieux les entrepreneurs qui les approchent.