×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

La SFI accorde 30 millions de dollars à la région Fès-Meknès

Par L'Economiste| Le 17/12/2020 - 15:34 | Partager
La SFI accorde 30 millions de dollars à la région Fès-Meknès

Plus d’un an après avoir annoncé être en contact avec la Société Financière Internationale (SFI) pour un prêt de 30 millions de dollars (320 millions de DH), Mohand Laenser, président du conseil de la région de Fès-Meknès a conclu ce jeudi 17 décembre 2020 avec les responsables de la filière de la Banque Mondiale.

«Plusieurs bailleurs de fonds nous font confiance et se disent près à nous accompagner dans nos projets structurants», a déclaré le doyen des présidents de région. Et d’ajouter que «la Région est une institution solvable qui n’a pas encore entamé sa capacité d’endettement». L’enveloppe débloquée par la SFI servira dans sa totalité à financer la mise à niveau de plus de 400 km de routes rurales au sein de la Région Fès-Meknès.

Elle vise également à améliorer l’accès aux infrastructures diverses de dizaines de milliers de citoyens vivant de façon quasi-enclavée et dans des conditions socio-économiques des moins enviables. Notons qu’à la demande de l’emprunteur, une part plafonnée à 10 millions de dollars ira aux dépenses liées à la crise sanitaire de la Covid-19, telle l’acquisition de matériels de désinfection et le renforcement de l’offre de soins. «Prioritaire dans notre plan, la réhabilitation de routes rurales au sein de la Région sera également financée par ce prêt», indique Laenser. «Nous devons réaliser ces projets dans un délais de 3 ans», confie-t-il à L’Economiste.

Signalons enfin que la SFI a renforcé son réseau de collaborateurs (55 rien qu’à Rabat) afin d’appuyer les projets de développement et d’infrastructures au Maroc.

Y.S.A

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]omiste.com
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc