×
Restitution
Restitution Par Ahlam NAZIH
Le 18/08/2022

Pour partager avec la société une partie de la richesse qu’il crée, le groupe OCP a choisi d’investir dans l’humain. L’université Mohammed VI polytechnique (UM6P), les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

L’exercice militaire "African Lion" démarre à Agadir

Par L'Economiste| Le 20/06/2022 - 15:20 | Partager
L’exercice militaire "African Lion" démarre à Agadir

Les FAR et les Forces Armées américaines co-organisent la 18e édition de l’exercice "African Lion 2022" du 20 au 30 juin 2022. Cet exercice réunit plusieurs pays (une dizaine cette année) et armées, ainsi qu’une vingtaine d’observateurs militaires de pays partenaires dans les régions d’Agadir, Benguérir, Kénitra, Mahbès, Taroudant et Tantan.

Le début effectif de la conduite des Opérations de la Task Force Interarmées Multinationales a été marqué par une cérémonie d’ouverture ce lundi 20 juin 2022 au niveau de l’État-Major de la Zone Sud à Agadir, en présence des représentants des pays participants, indique un communiqué de l’État-Major Général des Forces Armées Royales.

Dans son allocution d’ouverture, le Général de Corps d’Armée, Belkhir El Farouk, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud, a souhaité la bienvenue aux différentes délégations participantes avant de rappeler les objectifs de ce rendez-vous annuel, mettant en avant l’importance du partenariat stratégique entre le Maroc et les États-Unis et entre le Maroc et les pays partenaires, partageant tous les mêmes idéaux de paix et de sécurité.