×
«Tounés»
«Tounés» Par Abouammar Tafnout
Le 12/08/2022

Ce fût un temps où on nous chantait les louanges du «modèle tunisien», qui allait montrer l’exemple et démocratiser ce que l’administration américaine appelle zone Mena... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

L’Espagne arrête deux jihadistes marocains de retour de Syrie

Par L'Economiste| Le 06/08/2022 - 10:11 | Partager
L’Espagne arrête deux jihadistes marocains de retour de Syrie

Les services de sécurité espagnols ont arrêté deux jihadistes de nationalité marocaine qui avaient combattu en Syrie avant de revenir en Europe en passant par la route des Balkans. L'un d'eux a été incarcéré après son arrestation à Mataró (Barcelone) tandis que le second a été arrêté en Autriche en vertu d'un ordre d’arrestation délivré par le Tribunal national espagnol.

Tous les deux avaient une formation militaire et une expérience de combat depuis qu'ils avaient rejoint des groupes affiliés à Al-Qaïda en Syrie en 2014, indiquent les services sécuritaires espagnols.

L'un des détenus avait vécu en Espagne avant de s'installer dans une zone de conflit en 2014, tandis que l'autre avait quitté le Maroc l'année suivante. Ce dernier n'avait jamais vécu en Espagne, mais une grande partie de sa famille y vivait depuis sept ans.