×
Transformations
Transformations Par Mohamed CHAOUI
Le 19/06/2024

Maintenant que les orientations stratégiques de la politique actionnariale de l’Etat ont été approuvées par le Conseil des ministres, Abdellatif Zaghnoun... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

L'ANP et PORTNET au GITEX Africa pour promouvoir l'innovation portuaire

Par L'Economiste| Le 25/05/2024 - 09:22 | Partager
L

L'Agence Nationale des Ports (ANP) et le Guichet Unique PORTNET ont confirmé leur participation à la deuxième édition de GITEX Africa, qui se tiendra du 29 au 31 mai 2024 à Marrakech. Cet événement international sera une vitrine pour les dernières innovations et technologies dans les secteurs portuaire et logistique.

Dans le cadre de la démarche Smart Port Innovation, l'ANP et PORTNET visent à renforcer l'innovation collaborative et la recherche scientifique pour le secteur portuaire. En partenariat avec l'Université Mohammed VI, ils organiseront la cérémonie de clôture de la 3ème édition du Hackathon Smart Port Challenge 2024 le 31 mai à 11h45 au pavillon E-Gov.

Cette compétition internationale a réuni 176 startups de 58 pays, encadrées par 30 experts, pour proposer des solutions innovantes aux défis du développement durable et de la performance portuaire. Trois startups seront récompensées lors de la cérémonie de clôture pour leurs projets remarquables.

M.Ba.