×
«Rebajas»
«Rebajas» Par L'Economiste
Le 16/07/2024

Partir en vacances, c’est toujours bon pour le moral. Les voyages à l’étranger, en particulier, peuvent aussi être instructifs et fournir des éléments de comparaison... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Plus de 240 bourses d’études pour les Marocains en Espagne

Par L'Economiste| Le 14/06/2024 - 18:34 | Partager
Plus de 240 bourses d’études pour les Marocains en Espagne

L'Ambassade du Maroc en Espagne et Planeta Formation et Universités ont lancé la deuxième édition de leur programme de bourses d'études pour l'année 2024-2025, offrant 241 nouvelles bourses destinées aux jeunes Marocains résidant en Espagne.

Ce programme, initié par l'Ambassadrice Karima Benyaich et Carlos Giménez, Directeur général de Planeta Formation, soutient les étudiants méritants en couvrant de 50% à 100% des frais de formation. Les bourses s’adressent aux formations de premier cycle, troisième cycle, formation professionnelle et doctorat, avec des choix parmi 126 programmes offerts par les institutions de Planeta dans plusieurs disciplines.

Ce programme s'inscrit dans le cadre de la coopération entre l'Ambassade du Maroc et Planeta Formation et Universités, visant à promouvoir l'accès à l'enseignement supérieur et le développement professionnel des jeunes Marocains en Espagne. La cérémonie de lancement, en présence des représentants de l'Ambassade et de Planeta, a souligné l'importance de ce soutien pour les étudiants, qui peuvent soumettre leurs candidatures en ligne jusqu'au 31 octobre 2024. L'objectif est de former les étudiants marocains pour qu'ils deviennent des agents de changement et de progrès, contribuant ainsi au développement de leur pays d'origine et à leur réussite professionnelle en Espagne.

M.Ba.