×
«Rebajas»
«Rebajas» Par L'Economiste
Le 16/07/2024

Partir en vacances, c’est toujours bon pour le moral. Les voyages à l’étranger, en particulier, peuvent aussi être instructifs et fournir des éléments de comparaison... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Les Pèlerins entament le rite fondamental du Hajj sur le Mont Arafat

Par L'Economiste| Le 15/06/2024 - 11:46 | Partager
Les Pèlerins entament le rite fondamental du Hajj sur le Mont Arafat

Samedi, des milliers de pèlerins ont convergé vers le Mont Arafat, en un moment de grande ferveur, pour accomplir le rite le plus important du Hajj. Sur cette colline emblématique, également appelée Jabal Al-Rahma et située à 20 km de La Mecque, ils ont prié pour la grâce et la miséricorde divine.

Le porte-parole du système de transport et de logistique du Hajj, Saleh ben Ibrahim, a annoncé que le "Train des Lieux Saints" facilitera le déplacement de plus de 360.000 pèlerins vers Arafat jusqu'à 11 heures, grâce à une capacité de transport de 72.000 passagers par heure dans chaque direction. Les pèlerins ont accompli les prières d'Ad-dohr et d'Al-Asr, raccourcies et regroupées à la Mosquée de Namira avec un seul appel (adhan) et deux iqama. Après le coucher du soleil, ils se dirigeront vers Muzdalifah pour les prières d'Al Maghrib et d'Al Icha.

Cette année, le contingent marocain compte 34.000 pèlerins, dont 22.500 sont encadrés par le ministère des Habous et des Affaires islamiques, et 11.500 par des agences de voyage.

M.Ba.