×
«Rebajas»
«Rebajas» Par L'Economiste
Le 16/07/2024

Partir en vacances, c’est toujours bon pour le moral. Les voyages à l’étranger, en particulier, peuvent aussi être instructifs et fournir des éléments de comparaison... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

ODD : l'UAE s'illustre dans le classement Times Higher Education 2024

Par L'Economiste| Le 16/06/2024 - 00:21 | Partager
ODD : l

L'Université Abdelmalek Essaâdi (UAE) s'est distinguée, pour la troisième année consécutive, dans le classement "Times Higher Education-lmpact Rankings 2024", qui évalue la capacité des universités mondiales à répondre aux 17 Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies.

"Depuis sa première participation en 2022, l'UAE confirme sa détermination et son engagement perpétuel envers les ODD des Nations Unies", indique l’université, notant que lors de l'édition 2024, elle a considérablement élargi son engagement en participant à 11 ODD, contre 5 lors de sa première participation.

Cette progression se traduit par une amélioration notable de ses scores dans l'ensemble des ODD, témoignant de l'efficacité et de la profondeur de ses actions, relève l'UAE. Celle-ci s'est illustrée dans d'entre ODD. Au niveau national elle occupe la 1re position dans les domaines de l’eau propre et assainissement (ODD 6), visant à assurer un accès universel et équitable à l'eau potable, à l'hygiène et à l'assainissement. Elle se distingue aussi dans le domaine de la consommation et production responsables (ODD 12), garantissant des modes de consommation et de production durables. L’UAE a, en outre, obtenu un bon score dans le domaine de la "Vie aquatique", en soutenant la conservation et l'exploitation durable des écosystèmes marins et côtiers (ODD 14). Dans le domaine de la "Vie terrestre", elle a appuyé la préservation et la restauration des écosystèmes terrestres (15).