×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

L'ACAPS présente ses rapports 2020 à Akhannouch

Par L'Economiste| Le 12/01/2022 - 22:57 | Partager
L

Othman Khalil El Alamy, président par intérim de l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS) a présenté à au Chef du gouvernement Aziz Akhannouch, le mercredi 12 janvier, le rapport d’activité de l’ACAPS ainsi que le rapport des opérations de contrôle des organismes de retraite au titre de l’année 2020.

Cette entrevue qui s’est déroulée en visioconférence, a également été l’occasion pour le président intérimaire de présenter un aperçu sur la situation des secteurs de l’assurance et de la prévoyance sociale pour l’année 2020 ainsi que sur les résultats des activités de contrôle de l’Autorité. L'année dernière, le secteur a enregistré une légère hausse (+1%) des primes émises en dépit d’une conjoncture difficile marquée par une crise sanitaire avec des impacts importants sur l’activité économique. Ces primes ont atteint 45,1 milliards de DH, mais leur croissance a connu un ralentissement par rapport à celle enregistrée en 2019 (+8,6%).