×
Nouveau visage
Nouveau visage Par Mohamed CHAOUI
Le 23/09/2022

Lors de la 77e session de l’Assemblée générale des Nations unies à New York, on a assisté à la révélation d’un nouveau Akhannouch, avec un arabe parfait et un... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

« FORSA »: la SMIT assurera le pilotage et la coordination

Par L'Economiste| Le 29/03/2022 - 10:09 | Partager
« FORSA »: la SMIT assurera le pilotage et la coordination

En 2022, la Société Marocaine d’Ingénierie Touristique (SMIT) assurera, , la mission d’ordonnancement, de pilotage et de coordination du programme « FORSA » qui vise la promotion de l’entreprenariat, à travers le soutien financier, la formation et l’accompagnement.

« Riche d’une expérience dans le domaine de gestion de programmes de développement, la SMIT assurera, en 2022, la mission d’ordonnancement, de pilotage et de coordination du programme FORSA qui vise la promotion de l’entreprenariat, à travers le soutien financier, la formation et l’accompagnement », indique la SMIT.

Lors de cette réunion marquée par l’arrêté des comptes de l’exercice clos au 31 décembre 2021, la ministre a rappelé que la SMIT, en tant qu’outil d’ingénierie de l’État, adopte aujourd’hui un nouveau modèle de gestion visant à améliorer l’efficacité de son intervention, et ce à travers la création d’une plateforme digitale susceptible d’ajouter un trait immatériel à ses activités et élargir le périmètre de son intervention, fait savoir la SMIT.

Dans le cadre de son rôle de renforcement de l’investissement, la SMIT poursuivra également en 2022 l’accompagnement du développement de nouveaux projets à forte valeur ajoutée, et interviendra en partenariat avec les Conseils régionaux pour une véritable relance de l’investissement touristique.

M.B.