×
GMT
GMT Par Ahlam NAZIH
Le 19/03/2024

«Si seulement on pouvait garder notre horaire GMT!» Combien de fois avez-vous entendu cette phrase? A chaque Ramadan, lorsque les pendules sont retardées d’une heure, cela réveille... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

FIFM: Le film colombien "Valley of Souls" décroche L’Etoile d’or

Par L'Economiste| Le 08/12/2019 - 10:04 | Partager
FIFM: Le film colombien "Valley of Souls" décroche L’Etoile d’or

Le film colombien "Valley of Souls" (Tantas Almas) de son réalisateur Nicolas Rincon Gille, a décroché, samedi soir, le Grand Prix "Etoile d'Or" de la 18e édition du Festival International du Film de Marrakech (FIFM). Ce long métrage revient sur les événements de la Colombie en 2002 à travers le personnage de José qui, après une nuit particulièrement mouvementée, rentre chez lui et est accueilli par sa fille en pleurs qui lui apprend la tragique nouvelle: "Ils les ont emmenés". José sait alors que ses deux fils sont morts et que leurs corps ont été jetés dans le fleuve. Il part à la recherche des corps. Ce long-métrage se veut un plaidoyer intense en faveur de la paix au sein d’une société que la guerre civile continue à déchirer.

Le Prix d'interprétation masculine est revenu à l'acteur australien Toby Wallace pour son rôle dans le film "Babyteeth" de la réalisatrice Shannon Murphy. Il y incarne le rôle de Moses, un trafiquant de drogue à la petite semaine, plein de fantaisie bien qu’un peu perturbé.

Quant au prix de d’interprétation féminine, il a été attribué ex-aequo aux deux actrices britanniques, Roxanne Scrimshaw et Nichola Burley pour leur performance dans le film "Lynn+Lucy" de Fyzal Boulifa.

Le Prix de la mise en scène a été attribué au réalisateur tunisien Ala Eddine Slim pour son film "Tlamess", un long-métrage, alors que celui du Jury a été remporté ex-aequo par les films chinois "Mosaic Portrait" de Zhai Yixiang et saoudien "Last Visit" (Akher Ziyara) de Abdulmohsen Aldhabaan.