×
Dr House
Dr House Par Meriem OUDGHIRI
Le 24/04/2024

Ce n’est pas une surprise et les chiffres de l’enquête L’Economiste-Sunergia le confirment: on évite tant que l’on peut l’hôpital public. Les statistiques que nous... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Entrepreneuriat: le coup de pouce d’Edukateam dans le Haut-Atlas

Par L'Economiste| Le 19/01/2022 - 10:05 | Partager
Entrepreneuriat: le coup de pouce d’Edukateam dans le Haut-Atlas

Le Groupe de Formation Edukateam et son entité Edukaskills - Global learning Finnish experts apportent un coup de pouce aux entrepreneurs. Ils ont signé en décembre dernier une convention de partenariat tripartite avec le Centre régional d’investissement de Marrakech-Safi et la province d’Al Haouz pour accompagner le développement de l’entrepreneuriat dans ladite province.

Cet accord, qui s’inscrit dans les objectifs du Nouveau Modèle de Développement (NMD), vise l’inclusion socio-économique, l’équité face aux enjeux de développement et m’autonomisation des régions dans le processus de déconcentration. Il entre dans le cadre de l’INDH et porte sur le programme solidaire du Groupe Edukateam "Rise up to the Top - Success in Entrepreneurship".

Cet accord permet de soutenir des porteurs de projets à travers un accès gratuit, grâce au soutien financier d’organismes partenaires, à un dispositif de formation - incubation - accompagnant impactant. Concrètement, le programme permettra d’identifier des profils d’entrepreneurs qui portent une vision, un rêve et ont les capacités pour les concrétiser. Dans sa phase 1 lancée cette année, "Rise up to the Top - high atlas" vise l’incubation réussie de 100 projets entrepreneuriaux.