×
Profil bas
Profil bas Par Mohamed CHAOUI
Le 03/10/2022

Les élections partielles de jeudi dernier dans 4 villes se sont déroulées sans tapage au niveau national. Les résultats ne sont pas favorables à la majorité. Ce qui... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Du rififi entre le CNPAC et le syndicat des opticiens

Par L'Economiste| Le 24/02/2019 - 09:51 | Partager
Du rififi entre le CNPAC et le syndicat des opticiens

Du rififi entre le Comité national de prévention des accidents de la circulation (CNPAC) et le Syndicat professionnel national des opticiens du Maroc (SPNOM). Le Comité a décidé de retirer son soutien et son parrainage d'une campagne de sensibilisation des citoyens, en particulier les conducteurs, sur le rôle de la santé visuelle dans la sécurité routière, initiée par le syndicat. En cause : le "non respect par le syndicat de conditions fondamentales exigées initialement pour cette campagne programmée du 21 au 23 courant au niveau des aires de repos des axes autoroutiers Tanger-Fès-Marrakech", explique le CNPAC. En effet, les deux parties avaient convenu de faire participer les ophtalmologues à cette opération en vue de réaliser gracieusement les examens médicaux nécessaires au niveau des aires de repos, conformément aux lois en vigueur et en avisant les autorités concernées, précise le CNPAC. Toutefois, ce dernier affirme avoir été "surpris par le non respect par le SPNOM de cette condition fondamentale pour des raisons inconnues et le fait que le syndicat n'ait pas communiqué la liste des médecins participant à cette campagne".