×
Parcours du combattant
Parcours du combattant Par Mohamed Ali Mrabi
Le 14/05/2024

«Il y a de gros investissements dans le pipe». Le gouvernement est confiant pour le maintien de la dynamique positive des investissements... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Chtouka- Ait Baha: Plus de 79 millions pour l'eau et l'assainissement

Par L'Economiste| Le 02/02/2021 - 13:49 | Partager
Chtouka- Ait Baha: Plus de 79 millions pour l

Une enveloppe de plus de 79 millions de DH permettra de réaliser des projets portant sur l'accès à l'eau potable et l'assainissement liquide à Chtouka- Ait Baha. Ces projets en cours de réalisation de réalisation dans deux communes (Biougra et Assafa) permettront de mettre à niveau le réseau d’assainissement liquide au centre de Biougra, à travers un projet structurant visant à transférer le réseau actuel vers la station de traitement implantée à Laqliâa, selon les données du service technique de la province.

Ce premier projet supervisé par l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) - Branche Eau mobilise un budget global de 46,7 millions DH, financé par l’Agence Française de développement (AFD) et le programme de coopération maroco-allemande. Il permettra d’améliorer la vie quotidienne de plus de 8.000 foyers vivant dans ces deux communes, tout en prenant en considération le volet écologique. L'ONEE-Branche eau a également dédié environ 32,4 millions DH au renforcement des infrastructures hydrauliques, en vue d’améliorer l’accès de la population l'eau.