×
+ L'ÉDITO
Par Khalid BELYAZID
Le 29/11/2021
Explications

A la moindre blessure, on coupe tout le membre pour éviter la gangrène; c’est la médecine du Moyen...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Chambre des conseillers: Les membres du bureau et les présidents des commissions élus

Par L'Economiste| Le 11/10/2021 - 08:54 | Partager
Chambre des conseillers: Les membres du bureau et les présidents des commissions élus

Les membres du bureau et des commissions permanentes ont été élus dimanche au niveau de la Chambre des conseillers. Lors d'une séance plénière, Mohamed Hanine du groupe du RNI a été élu premier vice-président de la Chambre des conseillers, alors qu'Ahmed Akhchichine (PAM) sera le deuxième vice-président. Les trois autres vice-présidents élus sont Fouad Qadiri du groupe Istiqlalien de l'unité et de l'égalitarisme, Mehdi Atmoun du groupe haraki et Abdeslam Belkchour du groupe socialiste.

La séance a également permis d'élire les trois questeurs de la Chambre, à savoir Mohamed Salem Benmasoud du groupe de l'Union générale des travailleurs du Maroc (UGTM), Miloud Maassid du groupe de l'Union marocaine du travail (UMT) et Abdelilah Hafdi du groupe de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), ainsi que des trois secrétaires de la Chambre: Mustapha Moucharik et Jawad Hilali du groupe RNI et Safia Belfakih du groupe Authenticité et Modernité.

Au niveau des commissions permanentes, Aziz Mknif , du groupe socialiste a été élu président de la commission de justice, de législation et des droits de l'Homme, alors que Messaoud Agnaou du groupe Authenticité et Modernité, occupera le poste de président de la commission des finances, de la planification et du développement économique.

Quant à Abderrahmane Ablila du RNI, il devient président de la commission de l'Intérieur, des collectivités territoriales et des infrastructures de base, alors que Neila Mia Tazi du groupe de la CGEM présidera la commission des Affaires étrangères, de la défense nationale et des Marocains résidant à l'étranger. Enfin Abderrahman Drissi du groupe haraki a été élu président de la commission de l'enseignement et des affaires culturelle et sociale, et Othmane Tarmounia du groupe Istiqlalien de l'unité et de l'égalitarisme, président de la commission des secteurs productifs.