×
Inflation de diagnostics
Inflation de diagnostics Par Mohamed Ali Mrabi
Le 30/04/2024

La flambée des prix dans un contexte inflationniste a remis, depuis quelques mois, les filières des fruits et légumes sous le feu des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Chakib Alj appelle les entreprises belges à s’implanter au Maroc

Par L'Economiste| Le 16/04/2024 - 20:21 | Partager
Chakib Alj appelle les entreprises belges à s’implanter au Maroc

Le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a affirmé, mardi à Casablanca, que le Patronat est pleinement mobilisé pour soutenir les chefs d’entreprises belges à s’établir au Maroc.

Intervenant lors d’une rencontre économique Maroc-Belgique, initiée dans le cadre de la tenue de la 3e session de la Haute Commission Mixte de partenariat Maroc-Belgique, le président de la CGEM a souligné que « la coopération économique entre nos deux pays repose sur des fondamentaux solides ».

« En plus de la volonté et du cadre politiques, il existe un maillage important d’entreprises belges au Maroc dans divers secteurs stratégiques », a-t-il poursuivi. Alj a notamment appelé à renforcer le niveau des échanges commerciaux Maroc-Belgique. « Nous gagnerions à développer ces échanges, mais nous gagnerions aussi et surtout à promouvoir davantage l’investissement entre les entreprises marocaines et belges », a préconisé le président du patronat. Par ailleurs, M. Alj a relevé que la convergence entre l’expertise technologique belge dans les énergies renouvelables et l’expérience du Maroc dans le solaire et l’éolien, pourra aboutir à des projets intéressants dans la production, le stockage et l’exportation d’énergie propre et abordable.