×
Lecture
Lecture Par Meriem OUDGHIRI
Le 16/05/2024

Le Salon du livre, qui se tient en ce moment à Rabat, nous rappelle à notre bon souvenir la magie de la lecture et des livres. Ceux qui «s’ouvrent comme des boîtes de... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Marrakech : Le Congrès international de santé au travail débute

Par L'Economiste| Le 29/04/2024 - 09:55 | Partager
Marrakech : Le Congrès international de santé au travail débute

La 34ème édition du Congrès International de Santé au Travail (ICOH 2024) a débuté  dimanche à Marrakech avec la participation de professionnels, de chercheurs, de représentants d'ONGs et de décideurs politiques marocains et étrangers. 
Cet événement vise à échanger, examiner ou encore partager les bonnes pratiques en matière de santé et de sécurité au travail.

Le thème de cette édition, "Améliorer la recherche et les pratiques en santé au travail", soulève plusieurs sujets tels que la santé au travail face aux catastrophes, les lieux de travail sains et sûrs, la sécurité et santé au travail en Afrique, mais également l'impact des nouvelles technologies sur le travail. 
De plus, le Congrès a pour objectif de renforcer la coopération internationale pour une meilleure prévention des risques professionnels et de promouvoir la recherche scientifique dans ce domaine.

A cette occasion, le président de la Commission Internationale de la Santé au Travail (ICOH), Seong-Kyu Kang a déclaré "Nous sommes déterminés à tirer profit de cette plateforme pour catalyser le changement et influencer positivement les politiques de santé au travail à l'échelle mondiale"

Quant au président de l’ICOH 2024, Abdeljalil EL Kholti, il a tenu à souligner qu'" En rassemblant les meilleurs experts et les dernières innovations, nous visons à élaborer des stratégies qui garantiront un environnement de travail plus sûr et plus sain pour tous"

Pour sa part, la directrice régionale pour l'Afrique au Bureau de de l’Organisation Internationale du Travail (OIT), Fanfan Kayirangwa a ajouté que l’Afrique est un Continent dynamique qui fait face à des défis essentiels dans le secteur de l’emploi, d'où la nécessité d’améliorer l’environnement du travail, de promouvoir la santé des travailleurs et de minimiser les risques liés au travail.

A noter que l'événement réunit plus de 1 500 professionnels de 90 pays et est organisé par l'Association Marocaine de la Santé au Travail (MOHA) en collaboration avec la Commission Internationale de Santé au Travail (ICOH).