×
 Merci!
Merci! Par Meriem OUDGHIRI
Le 07/12/2022

L’Histoire s’est écrite sous nos yeux. Celle qui a fait soulever tout un peuple. Celle qui a donné de l’adré­naline. Celle qui a montré la combativité et le souffle d’une... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Banques: Hausse du besoin de liquidité au T2

Par L'Economiste| Le 03/10/2022 - 12:48 | Partager
Banques: Hausse du besoin de liquidité au T2

Le besoin en liquidité bancaire a atteint 77,5 milliards de DH au deuxième trimestre de 2022 (T2), en moyenne hebdomadaire, contre 64,6 milliards de DH trois mois auparavant, ressort-il du rapport de Bank Al-Maghrib (BAM) sur la politique monétaire.

Dans ce contexte, la Banque centrale a porté le montant de ses injections à 88,8 milliards de DH, dont 42,1 milliards de DH sous forme d'avances à 7 jours, 25 milliards de DH à travers les opérations de pensions livrées, 21,6 milliards de DH au titre des opérations de prêts garantis accordés dans le cadre des programmes de soutien au financement de la TPME et 146,2 millions de DH servis sous forme de swap de change, précise BAM.