×
Inflation de diagnostics
Inflation de diagnostics Par Mohamed Ali Mrabi
Le 30/04/2024

La flambée des prix dans un contexte inflationniste a remis, depuis quelques mois, les filières des fruits et légumes sous le feu des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Aradei Capital réalise une émission obligataire de 600 millions de DH

Par L'Economiste| Le 25/07/2023 - 10:19 | Partager
Aradei Capital réalise une émission obligataire de 600 millions de DH

Aradei Capital S.A a réalisé une émission obligataire garantie par placement privé pour un montant nominal de 600 millions de DH auprès d’investisseurs qualifiés.

Cette opération, pour rappel, l’opération a été structurée en quatre tranches. La tranche A est à taux fixe. Négociable de gré à gré, elle sera remboursable in fine à l’issue d’une période de 5 ans. De son côté, la tranche B est à taux révisable annuellement. Négociable de gré à gré, elle sera remboursable in fine à l’issue d’une période de 5 ans. Quant à la tranche C, est est à taux fixe. Cette tranche, négociable de gré à gré, sera remboursable par amortissements annuels linéaires sur une période de 7 ans. Enfin, la tranche D qui est à taux révisable annuellement, et négociable de gré à gré, sera remboursable par amortissements annuels linéaires sur une période de 7 ans.

L’objectif de cette émission obligataire garantie est de permettre à la société Aradei Capital S.A d’optimiser les conditions de financements existants et de financer de nouveaux investissements.