×
Parcours du combattant
Parcours du combattant Par Mohamed Ali Mrabi
Le 14/05/2024

«Il y a de gros investissements dans le pipe». Le gouvernement est confiant pour le maintien de la dynamique positive des investissements... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Agriculture : le Maroc et le Brésil veulent renforcer leur coopération

Par L'Economiste| Le 03/07/2023 - 10:39 | Partager
Agriculture : le Maroc et le Brésil veulent renforcer leur coopération

Le Maroc et le Brésil ont convenu, dimanche à Rome, de renforcer leur coopération bilatérale en matière de développement agricole, à travers notamment la promotion de la recherche et de l'innovation, "outils primordiaux pour l’adaptation et la résilience des systèmes alimentaires".

Cette décision a été annoncée en marge de la 43e Conférence de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO). Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, et son homologue brésilien, Paulo Teixeira, ont exprimé leur ferme volonté d’élargir davantage les champs de coopération dans le domaine agricole, mettant en avant le rôle de la science dans le développement du secteur qui fait face à plusieurs défis au niveau mondial. “Il est très important pour nous de renforcer la collaboration avec le Maroc”, a déclaré à la MAP M. Teixeira, saluant le “modèle agricole marocain qui repose sur une approche intégrée englobant plusieurs aspects, dont la technologie et la recherche”. Dans ce sens, le responsable brésilien a évoqué les efforts continus du Royaume en matière de dessalement de l'eau et de traitement des eaux usées, qui s'imposent comme des solutions optimales au changement climatique.