×
GMT
GMT Par Ahlam NAZIH
Le 19/03/2024

«Si seulement on pouvait garder notre horaire GMT!» Combien de fois avez-vous entendu cette phrase? A chaque Ramadan, lorsque les pendules sont retardées d’une heure, cela réveille... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Abdelhamid Benmakhlouf, nouveau président de l'Association Fès-Saiss

Par L'Economiste| Le 05/12/2020 - 12:50 | Partager
Abdelhamid Benmakhlouf, nouveau président de l

L'association Fès-Saïss change de président. Abdelhamid Benmakhlouf a été élu à l'unanimité, ce samedi 5 décembre 2020, en remplacement de Driss Alaoui M’daghri. Pour rappel, M'daghri avait démissionné, en décembre 2019, de la présidence du bureau national de l'association.

"Il avait expliqué cette décision par ses multiples préoccupations culturelles, et vue son état de santé qui ne lui permettait pas de suivre de prês les activités de Fès-Saïss", a rappelé Mohamed Kabbaj, président fondateur de l'ONG. Pour sa part, le nouveau président national a promis de fédérer l'ensemble des adhérents autour d'un projet associatif d'envergure. Parmi les propositions du nouveau dirigeant national, figure "l'organisation d'un salon international de l'artisanat qui dure un mois et profite aux artisans de la ville". Membre fondateur de Fès-Saïss, Benmakhlouf a souligné le rôle social, culturel, économique et diplomatique de l'association.

En fait, depuis sa création en janvier 1986, Fès-Saïss a pris de grandes initiatives pour rapprocher les pays du Maghreb, lutter contre le travail des enfants, et bien d'autres actions qui lui ont valu une grande reconnaissance de l'ONU et d'autres organismes internationaux. S'agissant du programme du nouveau président, celui-ci sera peaufiner avec la participation des membres du comité du bureau exécutif, dont notamment Amal Jalal et Omar El Marrakchi.

En attendant, Benmakhlouf a souhaité le report des élections des bureaux de l'association pour l'après pandémie Covid-19. D'autres dirigeants de l'association ont réitéré leur souhait de participer activement pour des projets socio-économiques en faveur de la société civile et les populations vulnérables à Fès et ailleurs. A noter enfin que les initiatives de Hassan Slighoua, président du bureau de Fès ont été vivement applaudies.

Y.S.A