×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste

L'Edito

A contre-courant!

Par L'Economiste| Edition N°:2874 Le 06/10/2008 | Partager

IL faut certes avoir une bonne dose de courage, d’assurance pour…investir au plus fort de la crise. C’est ce que vient de faire le milliardaire américain Warren Buffett. On ferait bien de méditer les arbitrages de la première fortune mondiale (selon le classement Forbes). Buffett applique une stratégie qui, à Wall Street, compte quelques adeptes, celle de la théorie de l’investissement à contre- courant. La devise: acheter au son du canon, vendre au son du violon. Ces investisseurs sont peu communs, il faut le dire, car il est souvent difficile de sortir de la foule! Mais sur le long terme, l’histoire finit par leur donner raison. Des occasions pour ceux qui osent aller à contre-courant, il en existe pourtant aussi sur la place casablancaise où certaines immobilières dépriment alors même qu’elles affichent des perspectives prometteuses. «Investir» à contre-courant, c’est aussi ce que vient de faire intelligemment Nabil Benabdallah à travers la belle opération RP qu’il vient de monter en suisse. Objectif: montrer que le Maroc reste une destination attractive où il fait bon de venir faire ses emplettes. Ces ambitions sont aujourd’hui indispensables pour le pays. Au moment où le capitalisme est en proie au doute, et alors que le retour au protectionnisme est moins tabou, il ne faut surtout pas subir la mondialisation mais y prendre place… à contre-courant!Mohamed BENABID

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS

Vous êtes déjà abonné à L'Economiste mais vous n'avez pas reçu vos identifiants?
Contactez-nous à l’adresse [email protected] pour les recevoir en indiquant: nom, prénom, email, entreprise, fonction et numéro de téléphone.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc