×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined variable: user dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1246 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1250 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
Politique

Un sommet arabe pour soutenir les Palestiniens

Par L'Economiste | Edition N°:983 Le 26/03/2001 | Partager

. S.M. le Roi Mohammed VI sera représenté par M. Mohamed Benaïssa, ministre des AE et de la CoopérationLe Maroc va abriter au mois d'avril prochain une réunion pour examiner l'établissement d'une zone de libre-échange. Cette rencontre regroupera outre le Royaume, la Jordanie, l'Egypte et la Tunisie. C'est ce qu'a indiqué M. Fathallah Oualalou, ministre de l'Economie, des Finances, de la Privatisation et du Toursime actuellement en visite à Amman pour participer aux travaux préparatifs du Sommet arabe prévu les 27 et 28 mars. Sa Majesté le Roi Mohammed VI sera représenté par M. Mohamed Benaïssa, ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération. Ce sommet sera l'occasion de renforcer le soutien financier des pays arabes aux Palestiniens. En effet, ces pays ont approuvé les propositions d'aide financière de 40 millions de dollars par mois, sur une période de six mois. Par ailleurs, les ministres des Affaires étrangères et délégués arabes ont finalisé une bonne partie de l'ordre du jour du Sommet, mais des différends persistaient sur la question irakienne. A noter que la réunion du Conseil des ministres arabes de l'économie a été tenue en fin de semaine pour élaborer un document économique, qui sera présenté au Sommet. Ce document appellera entre autres au renforcement de la coopération interarabe dans le domaine des technologies de l'information. Le Sommet d'Amman sera une opportunité pour évoquer la problématique des investissements dans le domaine de l'environnement, de la coordination des législations réglementant ces investissements ainsi que la coopération en matière d'énergie.F. Z. T. (MAP)

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc