×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Entreprises

Tractafric introduit la nouvelle série Caterpillar

Par L'Economiste | Edition N°:346 Le 17/09/1998 | Partager

Au cours d'une journée portes ouvertes, la société Tractafric a présenté la série G des chargeuses sur pneus du leader Caterpillar. Le point sur les nouvelles caractéristiques de la gamme.


Après son lancement aux Etats-Unis et en Europe, la série G vient d'être présentée dans les locaux du concessionnaire marocain Tractafric.
"La nouvelle série des chargeuses sur pneus n'apporte pas une innovation majeure mais des performances relativement supérieures sur l'ancienne génération. Il s'agit d'une évolution technologique", souligne M. Mohamed Faouzi, directeur général de Tractafric.
Avec 85 machines vendues toutes gammes confondues en 1997, le concessionnaire s'attend à commercialiser le même volume pour l'année 1998/1999.
Le directeur commercial de Caterpillar pour la région de l'Afrique et du Moyen-Orient estime, pour sa part, que ce lancement s'inscrit dans le cadre du développement du partenariat qui lie la maison mère avec le concessionnaire marocain. Ce dernier fait partie d'un réseau de 197 représentants indépendants à travers le monde. Il affiche sa satisfaction quant aux efforts fournis par le concessionnaire, surtout sur le plan marketing et commercial. Le marché marocain devient de la sorte une plaque tournante dans la représentation des produits Caterpillar dans le continent africain.
D'après les responsables de Tractafric, la série G apporte de nouvelles caractéristiques importantes et se distingue par sa polyvalence. Les chargeuses seront exploitées aussi bien dans les travaux publics que les bâtiments et les sites miniers.
La série regroupe neuf modèles de base et quatre industriels. Ces derniers permettent des applications plus larges et sont dotés d'accessoires variés.
Parmi les traits saillants de cette série, la puissance du moteur, la consommation réduite, la facilité de l'entretien (à partir du sol) ainsi qu'un respect de l'environnement à travers les émissions réduites et le faible niveau sonore. A titre d'exemple, le moteur de la 950 G est conforme aux réglementations antipollution prévues jusqu'à l'an 2000.
La génération G permet également une conduite plus confortable: boîte de vitesse à commande électronique, poste de conduite plus spacieux et une meilleure visibilité pour le conducteur.
Elle assure notamment le choix au niveau des godets et des outils d'attaque du sol. De plus, elle permet une facilité dans le chargement et un équilibre pendant les travaux d'arrachage.
La présentation de la série G a permis au public présent d'être informé sur les recherches les plus récentes du groupe Caterpillar. A ce niveau, le système de terrassement assisté par ordinateur est l'une des innovations les plus importantes. Ce système favorise la liaison directe entre la machine et l'ingénieur. L'objectif est de permettre un entretien préventif de la machine. L'autre recherche concerne la mise en place des mini-chargeuses nécessaires dans les travaux qui ne demandent pas un matériel lourd.


Carte de visite


ractafric est une filiale de la société Optorg, branche internationale du groupe ONA. C'est le représentant de Caterpillar (leader mondial des engins de travaux publics) sur le marché africain depuis six ans. L'activité de Tractafric consiste dans l'importation du matériel nécessaire dans le terrassement, les travaux publics et les bâtiments, l'exploitation minière, agricole et forestière, l'énergie et la marine ainsi que les décharges publiques.
Avec un chiffre d'affaires de 300 MDH pour l'année 1997 et un résultat net de 15 MDH, Tractafric est leader sur les marchés des matériels lourds pour les travaux publics, les mines, les carrières, l'énergie et la manutention.
A part l'importation du matériel lourd, Tractafric commercialise les pièces de rechange d'origine Caterpillar et organise son service technique autour de l'atelier de Casablanca et la cellule d'intervention rapide pour le dépannage des machines.

Mohamed DOUYEB

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc