×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Entreprises

Textiles : Un nouveau logiciel pour les patrons

Par L'Economiste | Edition N°:243 Le 15/08/1996 | Partager


Le Collège LaSalle lance sur le marché marocain un système informatique de conception de patron et de mise en production. Le PAD System comporte plusieurs innovations et notamment un plan de construction qui accélère la création et la modification de patrons à l'écran. Le plan a été conçu de sorte qu'il puisse offrir une vue claire et simplifiée du patron dont toutes les pièces sont modifiables simultanément. Il simule une table à patron tout en éliminant la complexité des pièces similaires et des détails d'assemblage. Le vêtement est présenté gradé en valeur fini.

Le PAD System utilise des micro-ordinateurs Apple Macintosh pour leur grande accessibilité des points de vue financier, conceptuel et géographique. Selon M. Mohamed Tazi, directeur général de Collège LaSalle du Maroc, le PAD est "le seul système à architecture ouverte compatible avec les équipements et systèmes d'aujourd'hui et de demain". Les industries du vêtement disposent désormais d'une technologie de pointe "du même niveau que celles des autres industries manufacturières comme le métal, le plastique ou le bois".

Le retour sur investissement du PAD System commence après huit mois d'utilisation. Il ne recèle pas de coûts cachés. De plus, ce système ne requiert ni opérateur spécialisé, ni environnement spécifique. La courbe d'apprentissage est rapide. L'entreprise peut informatiser sa production entière en un mois.

Le PAD System est le résultat des activités Recherche et Développement du Groupe Collège LaSalle, réunies dans la société PAD System Technologies. Composée d'une équipe pluridisciplinaire, cette société est implanté dans plusieurs pays et se spécialise dans le domaine de la mode depuis 1986. Elle conçoit et met sur le marché des systèmes informatisés de conception et de fabrication assistés par ordinateur pour l'industrie vestimentaire. Elle compte 26 points de service dont quatre bureaux à Montréal, Casablanca/Rabat, Singapour et Kuala Lumpur. Elle possède en outre des centres PAD System dans 22 villes à travers les cinq continents.

Les produits de la PAD System Technologies sont développés en collaboration avec l'industrie.
Pour les entreprises marocaines du secteur, l'introduction de la conception et de la gestion assistées par ordinateur est susceptible de leur permettre de gagner quelques points de compétitivité en accélérant les délais de réalisation des commandes. En outre, elle autorise la coupe qui utilise le tissus au maximum, évitant ainsi les gaspillages.

Hakim ARIF

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc