×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Affaires

Salon Top Resa: Marrakech fait le forcing

Par L'Economiste | Edition N°:2365 Le 20/09/2006 | Partager

. Promotion des produits Spa, remise en forme et incentive au programme Le salon annuel Top Resa de Dauville est la grand-messe des professionnels du tourisme mondiaux. C’est l’occasion pour eux de lancer leurs brochures hiver et de faire la promotion des destinations. Et c’est ce qui fait de ce salon un rendez-vous de référence pour les opérateurs touristiques, à commencer par les professionnels français. La ville de Marrakech y participe, en force, pour la quatrième année consécutive à cette 28e édition. Une forte délégation d’opérateurs menée par le Conseil régional du tourisme y sera présente. Marrakech a encore des atouts à montrer au marché international comme les produits Spa et espaces de remise très prisés par la clientèle. L’objectif est aussi d’intensifier le marché au niveau de l’incentive. «L’accent est mis sur l’animation du stand Marrakech. Et un CD interactif pour les futurs partenaires et TO voulant travailler sur Marrakech sera diffusé», indique ce responsable du CRT. Cette année encore, le Maroc a tiré son épingle du jeu sur le marché français. Il a été classé dans le top ten des destinations les plus recherchées par les touristes français pour cet été. C’est du moins ce qu’indiquent les principaux tour-opérateurs de l’Hexagone. Rappelons que le marché français occupe toujours la première position en termes de touristes et d’image de marque à Marrakech. Pour les 8 premiers mois de l’année en cours, la ville ocre a enregistré plus de 510.000 arrivées dans les hôtels classés. Elle bouclera normalement l’année 2006 avec plus de 750.000 touristes français. «Mais il ne faut pas dormir sur ses lauriers même sur un marché acquis, il est nécessaire d’être toujours présent», répète souvent le président du CRT de Marrakech, Abdelatif Kabbaj. Le Top Resa réunit chaque ans à l’hippodrome de Touques de Deauville 1.300 marques de 130 pays dont 384 françaises et 900 enseignes internationales. Près 21.000 professionnels qui exposent également leurs produits. B. B.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc