×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Affaires

Settat: L’ENCG fête sa 9e promotion

Par L'Economiste | Edition N°:2365 Le 20/09/2006 | Partager

. 171 lauréats en 2006. Grande ouverture sur l’international Quelque 171 lauréats ont reçu officiellement leurs diplômes de fin d’études à l’Ecole nationale de commerce et de gestion de Settat (ENCG) lors d’une cérémonie organisée samedi dernier au Royal Golf Universitaire de Settat (RGUS).Il s’agit de la neuvième promotion de la prestigieuse institution de l’Université Hassan 1er. La promotion 2006 se compose de 28 lauréats en Audit et contrôle de gestion, de 50 en Marketing, de 7 en Commerce international et de 86 en Gestion financière et comptable. Le taux de réussite a été ainsi de 98 %.A l’occasion de cette cérémonie, présidée par Mohamed Ali El Admi, wali de la région Chaouia-Ouardigha et gouverneur de la province de Settat, le directeur de L’ENCG, Mohamed Marzak a rappelé que son etablissement, malgré ses moyens limités, a pu se hisser au diapason des écoles de formation supérieure qui font la fierté non seulement de la région Chaouia-Ouardigha mais aussi de l’ensemble du royaume. Il a aussi fait part de la création au cours de l’année universitaire 2005-2006 de deux diplômes de 3e cycle à L’ENCG. Il s’agit d’un DESS en Ingénierie marketing et d’un autre en Commerce et développement internationl.Sur le plan des échanges, l’ENCG, a dit le directeur, a établi des partenariats avec l’Ecole supérieure de commerce de Bordeaux et avec l’Institut supérieur de gestion de Dunkerque. Il a également souligné que l’ouverture de deux diplômes en formation continue en partenariat avec des établissements étrangers renforce la dimension internationale de l’ENCG. Ainsi , l’école va délivrer un certificat en Mercatique et grande distribution (avec le CNAM Paris) et un Mastère en ingénierie juridique, financière et fiscale (avec l’Institut de gestion de Rennes). Toujours dans le volet international, l’ENCG a accueilli jeudi 14 septembre une délégation chinoise à laquelle cadres et étudiants de l’école ont brossé un tableau succinct des potentialités économiques de la région Chaouia-Ouardigha.Sur le plan logistique, l’ENCG, a rappelé son directeur, a acquis au cours de l’année 2005-2006 de nouveaux matériels pédagogiques et a équipé une 3e salle informatique pour répondre aux besoins de l’enseignement et de la formation.Marzak a également indiqué que son établissement entamera à partir de l’actuelle rentrée universitaire une nouvelle architecture pédagogique passant ainsi à Bac + 5.A noter que, parmi leurs activités sociales, les étudiants de l’ENCG ont participé à plusieurs actions notamment l’équipement de l’orphelinat de Settat en ordinateurs et en fournitures scolaires. Ils ont également réalisé, dans le cadre de leurs cursus pédagogiques, plusieurs enquêtes et de nombreuses études sur le terrain.


Stratégie de formation

L’ENCG de Settat a adopté une stratégie de formation reposant sur une politique de communication qui a pour but de rapprocher, le plus efficacement possible, l’Ecole de son environnement économique et social. De même, elle a fait du développement de la personnalité des élèves reposant sur une activité associative très enrichissante, une de ses priorités. Un programme de formation ouvert sur l’international et s’appuyant sur une stratégie pédagogique moderne dépassant les limites du système universitaire traditionnel, a aussi été élaboré. Une politique d’investissement intense dans le domaine des systèmes d’information et des nouvelles technologies éducatives est également adoptée. De notre correspondant, Abdellah ECHAKHS

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc