×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 195.938 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 234.695 articles (chiffres relevés le 4/6 sur google analytics)
Dossiers

Premier Salon International de l'Electricité : Plus de 10000 visiteurs attendus

Par L'Economiste | Edition N°:220 Le 07/03/1996 | Partager

Sous le thème "Electricité et développement", le premier Salon International de l'Electricité, l'Electronique, l'Eclairage Luminaire et l'Electroménager (SIELEC 96) aura lieu du 19 au 22 avril. Les préparatifs ont commencé depuis plus d'une année, rappelle Mme Fouzia Belmrah, chef du département commercial de l'OFEC. Sur les 6.000 entreprises couvrant 33 pays qui ont été contactées par mailing, près de 158 ont donné leur réponse et représentent 19 pays. La France, l'Italie, Taïwan, l'Algérie, la Suisse, les Etats-Unis viennent en tête des pays participants. Par ailleurs, 10.000 invitations seront distribuées aux professionnels du secteur public ou privé concernés par le Salon. Le troisième jour, à savoir le dimanche, le Salon sera ouvert au grand public. Le nombre de visiteurs étrangers représente 10 à 15% de l'ensemble.
L'exposition va porter sur le matériel électrique (énergie électrique, électricité dans le bâtiment, électricité et services, électricité pour automobiles), électronique (matériel électronique et accessoires), éclairage (matériel et techniques d'éclairage, éclairage électrique de jardins et de sécurité) et l'électroménager. Seront également présentés les grands projets de l'Etat en rapport avec le Salon, notamment le programme de l'électrification rurale initié par l'ONE. De grands groupes tels que la Samir, l'OCP, Maroc Phosphore, des constructeurs dans le secteur du bâtiment entre autres seront également au rendez-vous.

Par ailleurs, les organisateurs ont programmé des séminaires et conférences sur différents thèmes. De grandes écoles d'ingénierie, de technologie et des centres de formation professionnelle seront représentés. L'OFPPT par exemple a proposé de traiter le thème "Quelle formation pour quel emploi dans le secteur du génie électrique". Pour sa part, l'Ecole Supérieure de Technologie expose "La formation des techniciens supérieurs dans le domaine électrique au Maroc". Un autre animateur représentant un groupe privé américain animera une table ronde sur "La production indépendante". Les visiteurs peuvent accéder gratuitement aux différents séminaires.
Rappelons que la superficie prévue pour ce Salon est de 5.000 m2 bruts dont 3.000 m2 nets. Un transport entre les hôtels et le Salon sera offert gratuitement aux participants venus de l'étranger.

Hicham RAIQ

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc