. Des machines high-tech pour toutes les étapes de production. Un investissement de 240 millions de DHLe groupe «Matahine Al Hamd» poursuit son développement. Après la création d’une unité de production de couscous, la firme entend étendre son champ d’activités avec la création d’une cuisine pour la fabrication de tous types de pâtes alimentaires (vermicelle, Torsette, Macaroni,...). L’unité, qui démarrera en février prochain, aura une capacité de production de 50 tonnes par jour et sera alimentée par l’unité de semoulerie du groupe. «Pour cette cuisine, nous avons commandé de l’étranger des machines ultrasophistiquées et très performantes, la production va être lancée une fois les engins installés», confirme Driss Jamaleddine, directeur général adjoint.Le groupe «Matahine Al Hamd» a été fondé en 2002. Un investissement de 240 millions de DH a été mobilisé depuis. Pour une meilleure gestion des ressources humaines et matérielles, la firme est composée des filiales: Dalia Grains pour l’achat et la négociation et Dalia Corp. Cette dernière se décline en 3 grandes unités de production: semoulerie, usine de couscous et cuisine de pâtes alimentaires. «La rigueur au niveau de toutes les étapes de production est notre devise», indique le management. Une visite rapide à l’usine suffit pour s’en convaincre.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.