×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Affaires

Méditelecom relifte son organigramme

Par L'Economiste | Edition N°:1942 Le 20/01/2005 | Partager

. Trois responsables de pôle remplacent six directeurs centraux. Une réorganisation plus orientée clientMéditelecom vient de changer d’organigramme. Les membres du conseil, qui s’est tenu le vendredi 14 janvier, ont en effet décidé d’y apporter quelques changements. La principale innovation porte sur la création de trois nouveaux pôles, dont les responsables prendront désormais toutes les décisions liées au management opérationnel. Le premier pôle (marketing, commercial, clientèle et relations avec les opérateurs) est occupé par Moncef Belkhayat, auparavant directeur central commercial. Le deuxième (réseaux, plateformes de services et systèmes d’information) est dirigé par Manuel Andrade, auparavant directeur central réseaux. Quant au pôle Ressources, Contrôle et Finances, il est pris en charge par Antonio Gaspar, qui vient de quitter Portugal Telecom pour rejoindre Méditelecom. Les responsables des activités dites “support” n’ont pas changé. Yago Bazaco reste secrétaire général et Nabil Berrada directeur de la communication et des relations institutionnelles. Auparavant, le directeur général était entouré d’un secrétaire général, d’un directeur de la communication et de six directeurs centraux. Aujourd’hui, son équipe managériale est composée des deux fonctions support ainsi que des trois responsables de pôle, qui remplacent les anciens directeurs centraux. Pour expliquer ces changements, la filiale de Telefonica précise que “cette nouvelle organisation est davantage orientée vers le client. Elle vise à accompagner de la manière la plus efficace possible l’accélération des activités et leur diversification, la satisfaction de la clientèle et le développement des services aux entreprises” .Le groupe estime que les principes fondamentaux de cette nouvelle organisation, c’est de placer la satisfaction du client au centre de tous les process, d’assigner des responsabilités claires à chaque collaborateur. Il s’agit aussi de “mettre les processus des Business units et des Products manager au service du pôle commercial et de séparer les activités opérationnelles des activités stratégiques ou de support”. N.B.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc