×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined variable: user dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1246 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1250 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
Affaires

Marrakech: La Ménara érigée en espace de lumière

Par L'Economiste | Edition N°:1426 Le 30/12/2002 | Partager

. Des soirées très animées seront programmées sur le site à partir du printemps prochainPour 30 millions de DH, l'espace de la Ménara sera transformé à partir du printemps prochain en un gigantesque espace de lumière. L'idée est simple. Elle consiste à monter autour du fameux bassin datant de plusieurs siècles des spectacles et cela durant la nuit (il fallait juste y penser!). Il s'agit de spectacles pour animer le site, tout en respectant sa nature et son contenu. «La dimension pédagogique de l'espace systématiquement explorée pour une meilleure diffusion», a expliqué le président de la société en charge du projet, Henry Chabert, invité par le conseil régional du tourisme récemment. D'ailleurs, ajoutait-il, pour garantir le contenu technique, artistique et culturel, un comité de suivi composé de la société porteuse du projet et des autorités y veille sérieusement. Evidemment, l'eau sera la base de ce spectacle avec une douzaine de tableaux à dimensions culturelle, artistique et surtout historique pour une durée d'une heure environ. L'espace peut contenir plus de 1.000 places et l'animation sera programmée vers 20 heures chaque soir. «Ce qui ne compromet pas les dîners et ne pourra pas gêner les restaurateurs», tiennent à préciser les promoteurs. Le prix de l'entrée est déjà fixé: 250 DH par personne avec des tarifs promotionnels selon la saison. C'est la société Héritage Vision qui créera cette animation. Ce projet, très cher aux autorités de la ville qui ont tout fait pour qu'il voie le jour, devra combler un déficit en matière d'animation touristique à Marrakech. Les promoteurs du projet sont arrivés d'ailleurs uniquement avec l'idée. Le montage financier s'est fait sur place avec l'aide d'un cabinet conseil de Marrakech. Des partenaires marocains comme le groupe Bensallah et aussi le CFG seraient sollicités pour ce projet. La société Héritage Vision dispose de plusieurs références en France et ailleurs dans le domaine la mise en valeur du patrimoine. A son actif, des sites en lumière à Lyon, Saint-Petersbourg, Dubaï…De notre correspondante,Badra BERRISSOULE

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc