×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprises

    Lire vite

    Par L'Economiste | Edition N°:215 Le 01/02/1996 | Partager

    · La BNSTP organise le deuxième SISTEP
    Forte de son expérience lors de la première édition du Salon International de Sous-Traitance, d'Approvisionnement et de Partenariat (SISTEP) qui s'est déroulé en septembre 1994 à Casablanca et qui a connu un très grand succès, la BNSTP annonce le lancement de la seconde édition prévue du 25 au 28 septembre 1996. Quelque 400 exposants entre sous-traiteurs et donneurs d'ordre sont attendus.

    · Colloque international sur l'agro-industrie
    La Chambre de Commerce International organise avec le concours de la Commission des Communautés Européennes et en collaboration avec le MAMVA, le Ministère du Commerce extérieur et le CMPE un colloque international sous le thème "Partenariat Euro-Maroc dans l'agro-industrie: Potentialités et développement". Cette manifestation se déroulera les 28 et 29 mars 1996 au Palais des Congrès de Marrakech. Le programme du colloque prévoit des visites techniques dans les périmètres irrigués du Haouz (Marrakech) et du Souss Massa (Agadir) respectivement les 30 et 31 mars 1996.
    Pour plus de renseignements, contacter la CCI du Maroc, 201, Bd de Bordeaux, n°505, Casablanca. Tél: 22.51.11/47.39.03. Fax: 22.51.19/47.39.34.

    · La Foire Internationale du Maroc
    Le Parc des Expositions de Casablanca abritera du 26 juin au 7 juillet la Foire Internationale du Maroc (FIM 96). Véritables journées commerciales internationales, cette foire organisée par la société Trans Plus regroupera tous les intervenants dans tous les secteurs économiques. Plusieurs pays, tels que le Pakistan, la Tunisie, les USA, la France, la Syrie, l'Espagne, la Jordanie ou l'Egypte, se feront représenter par des opérateurs économiques. Le thème central de l'animation sera "Maroc, terre de partenariat pour l'avenir", avec conférences, tables rondes et séminaires.

    · Un conseil régional de l'Environnement à Casablanca
    Le Conseil Régional de l'Environnement de la région du Centre a été installé le 19 janvier à Casablanca sous la présidence du Dr Nourreddine Benomar Alami, ministre de l'Environnement.
    A cette occasion, les techniciens du Ministère de l'Environnement ont présenté les résultats de la monographie locale de l'environnement à Casablanca et Mohammédia et de la région du Centre. Les groupes de travail, composés des représentants de l'Administration, d'universitaires, d'organisations non gouvernementales, ont été le cadre adéquat pour débattre des problèmes environnementaux de Casablanca et Mohammédia, élaborer le diagnostic de la situation environnementale et définir les actions à mener.

    · Réussir au Maroc
    "Pourquoi investir au Maroc? Quelles modalités d'investissement? Comment réaliser son projet au Maroc en 1996?" sont les trois thèmes abordés à la journée de travail "Réussir au Maroc". Ce séminaire, organisé le 25 janvier par la revue Maghreb Ressources Humaines à Paris, a vu la participation de spécialistes et professionnels venus du Maroc, de Grande-Bretagne et de France.
    Les représentants des entreprises françaises ont pu ainsi aborder avec les intervenants l'ensemble des questions pratiques liées à leurs projets en cours au Maroc.

    · Droits de l'Homme à l'école
    L'introduction de l'enseignement des droits de l'Homme dans les écoles marocaines est un projet qui concentre les efforts des experts des Ministères chargés des Droits de l'Homme et de l'Education Nationale. Une commission constituée à cet effet travaille depuis le début de l'année 1995 sur les outils pédagogiques et les moyens didactiques d'introduction des principes et valeurs des droits de l'Homme dans le cursus scolaire.
    Cette initiative a valu au Ministère chargé des Droits de l'Homme les félicitations du Centre des Droits de l'Homme de l'ONU. Ainsi, le sous-secrétaire général du Centre, M. Ibrahima Fall, s'apprête à envoyer au Maroc une mission de "formulation du projet conformément aux procédures du Centre des Droits de l'Homme des Nations Unies".

    · Tombola Marlboro
    Une Tombola Marlboro/International Duty Free Shops a été organisée dans tous les aéroports du Maroc du 1er août au 31 décembre 1995.
    Le tirage au sort a été effectué en présence de Maître A. Lyoubi le mardi 16 janvier 1996 à 19h à l'hôtel Sheraton.
    Les lots à gagner sont Mercedes C180E + 2 voyages Formule 1 à Barcelone.
    L'objectif de la manifestation est de créer une animation au sein des aéroports et de promouvoir les Duty Free Shops.
    Les gagnants sont:
    - pour la Mercedes Benz classe C 180 E: M. Abdellah Mesrar, Marocain résidant en France,
    - pour les 2ème et 3ème prix (séjour et invitation au grand Prix d'Espagne de Formule 1): Mme Nina Macedol (de nationalité portugaise) et Mme Laure Moure (de nationalité française).

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc