×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Economie

    L'Heure Joyeuse et Danone s'associent pour offrir 100.000 f'tours

    Par L'Economiste | Edition N°:633 Le 08/11/1999 | Partager


    · Cette première opération caritative de Danone consiste à prélever un centime sur chaque produit de la marque vendu
    · Les 800.000 DH générés seront reversés à l'Association


    Participant au courant de la solidarité, la Centrale Laitière met la main à la poche et s'associe avec l'association L'Heure Joyeuse pour offrir des f'tours pendant le Ramadan. L'opération, qui démarrera à partir du 12 novembre et jusqu'à la fin de Ramadan, consiste à prélever un centime sur chaque produit Danone vendu pendant cette période. Au total, Danone prévoit de générer quelque 800.000 DH qui seront intégralement reversés à l'association L'Heure Joyeuse afin d'aider les plus démunis en leur offrant 100.000 f'tours, «et davantage, si l'implication des consommateurs permet de dépasser les objectifs prévus», assurent les promoteurs de l'opération.
    L'association s'engage avec Danone à mettre en place le recensement et la distribution de ces 100.000 f'tours dans les quartiers périphériques de Casablanca, Rabat et Tanger. Sur le terrain, des éducateurs et des associations locales permettront de mieux cibler les bénéficiaires.
    Première du genre, «cette opération vise à associer une marque de grande consommation, liée au bien-être et la santé, à une oeuvre de charité», indique M. Jacques Ponty, directeur Marketing à la Centrale Laitière.
    Pour Mme Fikria Berrada, présidente de l'association, cette opération de «sponsoring humain» permet une démultiplication de l'efficacité en insufflant le réflexe de générosité à un plus grand nombre de personnes. Toutefois, les promoteurs de cette action tiennent à préciser qu'elle ne coûtera rien au consommateur, puisque le centime sera prélevé sur la marge bénéficiaire de Danone.
    Ce soutien permettra donc à L'Heure Joyeuse de toucher un plus grand nombre de bénéficiaires ce ramadan. Les autres années, son action ne dépassait pas la barre des 30.000 f'tours distribués.
    Entre 1997 et 1998, les «restaurants du coeur» de l'association ont, quant à eux, accueilli environ 500 «sans domicile fixe» et enfants de la rue. Pour la même période, elle a distribué 800 repas par jour au Centre d'El Hank à Casablanca ainsi que des vêtements, des couvertures et des aliments au profit de 200 familles démunies d'un bidonville de Médiouna à Casablanca.
    Outre ces activités, l'association s'occupe d'enfants dénutris, de la formation professionnelle notamment au profit de jeunes femmes en matière de couture, de l'alphabétisation des adultes et du soutien à la scolarisation à travers sa célèbre campagne des 100.000 cartables et la construction d'écoles en milieu rural.

    Malika EL JOUHARI

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc