×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

De bonnes sources

Les scoops du jour

Par L'Economiste | Edition N°:1052 Le 04/07/2001 | Partager

. Un centre régional de mise à niveau à CasablancaUn centre régional de prestations de services liés à la mise à niveau de l'entreprise sera créé à Casablanca dans le cadre du projet “Taahil Al Mkawalat”. Ce dernier est le fruit de la coopération maroco-allemande.. Carrefour Europe: Un bureau de liaison à Casablanca Le premier distributeur européen (deuxième mondialement) dispose, désormais, d'un bureau de liaison à Casablanca. Aujourd'hui, l'alimentation des centrales d'achat de Carrefour Europe est assurée par quatre bureaux de liaison implantés en Italie, en Turquie, en Roumanie et au Maroc. La gestion du bureau de Casablanca, installé depuis deux mois, au parc d'activité Oukacha, est confiée à des compétences marocaines (quatre ingénieurs). Il s'agit d'une unité technique en contact direct avec les fournisseurs. Les secteurs ciblés sont le textile dans un premier temps, ensuite l'artisanat et l'alimentaire. Il est indiqué que, pour le textile, un chiffre d'affaires de 400 millions de FF est prévu sur deux ans.. Le Maroc candidat à la présidence de l'UITLa Maroc a présenté sa candidature à la présidence de la prochaine conférence de l'Union Internationale des Télécommunications (UIT), c'est ce qu'a annoncé Nasr Hajji, secrétaire d'Etat chargé de la Poste et des Technologies des Télécommunications et de l'Information.Un communiqué précise que la candidature a été présentée par une délégation marocaine, conduite par Hajji, lors des travaux de la session du conseil de l'UIT tenue du 24 au 27 juin dernier. A noter que la prochaine conférence des délégués de l'UIT est prévue à Marrakech en septembre et octobre 2002.. Stevedores: Karia reconduit à la tête de l'ASSAMATSans grande surprise, Karia, directeur général d'IMTC, a été reconduit, jeudi 29 juin, à la tête de l'association des stevedores, l'ASSAMAT à l'occasion de la tenue de l'assemblée générale de l'association. Aucun candidat ne s'est présenté face à lui.. “Au Pain Tout Chaud” à RabatQuatre ans après l'ouverture de sa première boutique, “Au Pain Tout Chaud” (1er prix de pâtisserie lors du salon Marocotel) compte à présent 8 points de vente à Casablanca et ouvre sa première boutique à Rabat en ce début de juillet. L'entreprise lance également pour la période estivale des gâteaux glacés aux parfums exotiques (mangue, cassis…), des boules ainsi que des pots de glace aux parfums originaux (choco fudge, chewing-gum…).


Activités Royales

SM le Roi Mohammed VI a reçu hier mardi, au Cabinet Royal à Rabat, Mohamed Loulichki. Ce dernier a été nommé, ambassadeur représentant permanent adjoint du Maroc à l'ONU. Le Souverain a également reçu Hamid Chabar qui a été nommé gouverneur chargé de la coordination avec la Minurso. Par ailleurs, le Souverain a présidé à la troisième base aérienne de Kénitra, la cérémonie de sortie de la première promotion du cours supérieur de Défense et de la 35ème promotion du cours Etat-Major du Collège Royal de l'Enseignement Militaire Supérieur (CREMS).

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc