×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

De bonnes sources

Les Scoops du jour

Par L'Economiste | Edition N°:734 Le 28/03/2000 | Partager

. Incendie à Oukacha
Un feu s'est déclenché dans la soirée du 27 mars à la prison d'Oukacha à Casablanca. Cela s'est passé vers 20h 45 au deuxième étage du pavillon N°8 à la cellule 10. Deux matelas ont pris feu, résultat: quatre personnes asphyxiées et une autre qui souffre de brûlures légères. Vingt-huit prisonniers ont été traités sur place par un médecin de la protection civile et un médecin du complexe pénitencier. Les sapeurs pompiers ont été présents sur les lieux rapidement, selon un capitaine. Plusieurs moyens ont été mobilisés dont quatre ambulances et quatre véhicules légers.

. Top Publicité contrôlée par J. Walter Tomphson
Comme l'avait annoncé L'Economiste le 9 septembre dernier, Top Publicité est entrée dans le giron du groupe américain J. Walter Thompson. Le rachat de l'agence marocaine s'est effectuée à travers la filiale du groupe au Moyen-Orient, Tihama Al Mona International (TMI). Cette acquisition a été annoncée officiellement dans un communiqué diffusé lundi dernier. TMI a remporté le prix de bronze dans le concours Advertising Marketing Effectiveness (AME) en janvier à New York. C'est la première agence du Moyen-Orient à gagner un trophée AME. Ce concours prime les campagnes les plus efficaces.

. S2M: Certification ISO 9002
Les experts du comité Système Afaq Ascert International ont accordé la certification immédiate selon la norme ISO 9002 à la société S2M, filiale du Groupe COFIMAG et ce, pour ses activités de production et personnalisation de chèques, cartes bancaires et privatives, édition de mailers, mise sous pli de documents et réalisation de cartes d'identification.

. RTM: Six femmes journalistes promues
La Radio Télévision Marocaine (RTM) vient de nommer six femmes journalistes à la tête d'un ensemble de services importants (production arabophone, service de musique, programmation arabophone, programmation internationale, relations publiques et services des variétés).

. Marchés publics: Les architectes boycottent les appels d'offres
Les architectes ont encore une fois fait preuve de solidarité. Vendredi dernier, lors de la séance d'ouverture des plis relatifs au projet de construction du nouveau complexe administratif du Ministère de l'Economie et des Finances, les deux candidats ont retiré leurs offres. En agissant de la sorte, les architectes auront ainsi répondu à l'injonction du Conseil National de l'Ordre des Architectes. Ce dernier avait en effet sommé les architectes à boycotter les appels d'offres ou concours régis par le décret de passation des marchés publics. Le conseil conteste certaines clauses du décret estimant qu'elles sont en contradiction avec les règles qui régissent la profession.

. TVM/concours d'idées: 15 projets retenus sur 150 étudiés
Pour son concours d'idée lancé en janvier, la TVM a retenu jusqu'à présent 15 projets sur 150 étudiés. La commission a reçu plus de 300 projets. La chaîne annoncera dans les prochains jours la clôture du dépôt des dossiers afin d'étudier le reste des propositions. Le concours sera réouvert après l'étude de ces dossiers.

. Al Bayane: Démenti du PPS
Le bureau politique du Parti du Progrès et du Socialisme vient de rendre public un communiqué dans lequel il dément l'information selon laquelle M. Nabil Benabdallah aurait été contraint de démissionner de ses fonctions de directeur de la Publication des journaux "Al Bayane" et "Bayane El Yaoum".

. Bâtiment: Démonstration des projecteurs Putzmeister à Bouskoura
La Société Marocaine de l'Air Comprimé (SMAC), représentant exclusif du matériel de projection Putzmeister, organise aujourd'hui et demain à Bouskoura une démonstration d'application de mortiers secs prêts à l'emploi sur un projeteur Putzmeister.
Selon le constructeur allemand de machines de chantiers, le projeteur est capable de réaliser des mortiers secs en un temps record. Il permet d'effectuer 100 m2 d'enduit à l'heure.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc