×
  • L'Editorial
  • régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Le prix de L’Economiste pour la recherche en économie, gestion et droit
    Entreprises

    Informatique internationale Siemens-Nixdorf renforce son offre de systèmes ouverts

    Par L'Economiste | Edition N°:143 Le 01/09/1994 | Partager

    Siemens Nixdorf renforce son offre de systèmes ouverts par l'annonce du RM200, desktop Risc pour Windows NT et Unix.

    Le RM200 supporte les deux environnements Unix (Sinix 5.42, XPG4) et Windows NT.

    Doté du dernier processeur Risc 64 bits de MIPS, le R4600 à 100Mhz, le RM200 est conçu pour les modes client et serveur, dans des réseaux hétérogènes.

    Le RM200 s'intègre aux systèmes ouverts de la gamme RM (Risc Unix) de Siemens-Nixdorf qui comprend à ce jour les serveurs monoprocesseur RM400 et les modèles RM600 haut de gamme, jusqu'à 24 processeurs fonctionnant en parallèle.

    Tous ces systèmes offrent une grande modularité et sont conçus pour les communications, en réseau local ou à distance, basées sur les standards internationaux. Le RM200 est compatible binaire avec les systèmes RM400 et RM600. Ceci lui permet d'utiliser un même logiciel sur l'ensemble de la gamme.

    Le RM200 s'ouvre à Windows NT. Il s'adresse également au segment des serveurs de groupe, fédérateurs de micro-ordinateurs. Le RM200 autorisant Unix et Windows NT sur la même plate-forme, facilite le choix des architectes de systèmes d'information en leur "donnant le droit" de revenir sur le choix initial du système d'exploitation. Le R4600 constitue la dernière génération des processeurs Risc, réellement 64 bits, conçus par Mips Technology et produits par plusieurs sources (IDT, NEC, Siemens, Toshiba...).

    Avec 34% en volume du marché mondial des processeurs Risc pour l'année 1993, source Dataquest, les processeurs Mips sont les plus diffusés au monde. Ils sont à la base des systèmes de plus de 100 sociétés d'informatique, mais sont également utilisés dans les télécoms, les imprimantes ainsi que dans des équipements de grande diffusion.

    Leurs performances, ainsi que les évolutions prévues, justifient le choix de processeurs R4xxx, tant pour les systèmes de bureau que pour les multiprocesseurs de haute puissance.

    F.M.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc