×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 203.440 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 254.995 articles (chiffres relevés le 29/5 sur google analytics)
Politique

En bref

Par L'Economiste | Edition N°:2079 Le 04/08/2005 | Partager

. Le PJD s’en prend aux festivals culturelsLe Mouvement islamiste marocain Unité et Réforme (MUR) a condamné hier, mercredi 3 août, la tenue de plusieurs festivals culturels, qui ont eu lieu cet été dans différentes villes du Royaume. Et d’ajouter qu’ils donnent lieu à l’ébriété publique, à la consommation de la drogue et au harcèlement sexuel. Ces festivals ont attiré de nombreux touristes nationaux et étrangers, comme celui de la musique Gnaoua à Essaouira, des Arts populaires à Marrakech, des Musiques sacrées à Fès, ou bien le Festival de Casablanca qui tient cette année sa première édition. “Ce qui inquiète, c’est que ce genre de festivals est, pour certains, une politique réfléchie qui tente de propager la déliquescence sous prétexte d’encourager les talents artistiques et d’affronter l’extrémisme”, selon un communiqué de cette association proche du PJD et publié en Une du journal islamiste Attajdid. L’association islamiste appelle les intellectuels et les artistes à “dénoncer les festivals qui donnent lieu à ces déviations” et invite les Marocains à “boycotter ce genre d’activités qui n’ont rien à voir avec l’art et la culture nobles”.A rappeler que le MUR s’était élevé, en décembre 2004, contre les festivités du Nouvel An qu’il avait qualifiées d’ “aliénation religieuse, culturelle et civilisationnelle”, dénonçant “de graves transgressions des lois et de la morale”.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    publici[email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc