×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined variable: user dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1246 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1250 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
Entreprise Internationale

En bref

Par L'Economiste | Edition N°:744 Le 11/04/2000 | Partager

. Mitsubishi Heavy Industries veut s'allier à Boeing
Le fabricant japonais de mécanique lourde Mitsubishi Heavy Industries est en train de négocier avec l'avionneur américain Boeing une alliance dans l'aviation et l'aéronautique. Les discussions portent sur la possibilité de coopération dans le cadre de la stratégie d'expansion du groupe nippon. Une vaste alliance pour des projets en commun dans le domaine des avions de ligne et des satellites est également envisageable, mais aucun détail sur la question n'a été divulgué.
Selon le projet, les deux firmes développeraient et fabriqueraient ensemble un avion de ligne nouvelle génération, des satellites de communication et des fusées. Boeing cherche à renforcer sa présence en Asie et Mitsubishi Heavy veut que l'aviation devienne sa principale source de revenus.

. Alcatel: De nouveaux contrats au Brésil et en Argentine
Le groupe français Alcatel a conclu deux contrats en Amérique latine, un avec la société Cobra, intégrateur de solutions pour Banco do Brasil, première banque d'Amérique latine, et l'autre avec la chaîne de supermarchés argentine Disco. Avec Cobra, le contrat, d'une durée de cinq ans et d'un montant de 2 millions de Dollars, porte sur les services "all-in-one" (tout-en-un) d'Alcatel, allant de la maintenance des produits pour le réseau de téléphonie de la banque à l'accès aux informations en ligne, en passant par une assistance technique sur site et à distance. Avec Disco, le contrat, d'un montant non précisé, prévoit l'installation d'un réseau privé voix et données reliant les 220 enseignes du groupe. Selon Alcatel, Disco a déjà investi 10 millions de Dollars pour l'achat de ses produits.

. Thomson Multimédia: Hausse du chiffre d'affaires trimestriel
Le chiffre d'affaires du groupe électronique Thomson Multimédia (TMM), soutenu par les ventes d'écrans de télévisions et de produits numériques, a progressé de 46,1% au premier trimestre 2000 par rapport au premier trimestre 1999. Il est passé de 1,318 milliard à 1,926 milliard d'Euros (1 Euro= 9,9DH). Le PDG de TMM Thierry Breton envisage une croissance soutenue de l'ensemble des activités pour cette année.
Le chiffre d'affaires de l'activité Ecrans et Composants a augmenté de 37%, atteignant 343 millions d'Euros, contre 250 millions au premier trimestre 1999. Celui de l'activité produits grand publics s'est élevé à 1,514 milliard d'Euros, en hausse de 51,4% par rapport au premier trimestre 1999.

Wissal SEGRAOUI (AFP)

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc