×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Economie Internationale

    En Bref

    Par L'Economiste | Edition N°:464 Le 16/03/1999 | Partager

    · Pétrole: Envolée
    Les cours mondiaux du pétrole se sont envolés cette semaine sur les marchés, après la réunion de cinq des principaux producteurs qui ont annoncé vendredi une réduction de leur production supérieure à 2 millions de barils par jour dès le 1er avril.
    A Londres, sur la semaine, le cours du brent a été propulsé de 1,62 Dollar le baril à environ 13,15. Sur le Nymex à New York, le baril de light sweet crude a augmenté de 0,96 Dollar aux alentours de 14,31.

    · Or: Au-delà des 290 Dollars
    Les cours de l'or ont fortement grimpé à Londres au cours de la semaine dernière, passant le seuil de 290 Dollars. Ils ont été en grande partie soutenus par la fermeté du Yen face au Dollar sur les marchés des changes pendant plusieurs jours et par les signes de reprise économique en Asie. Sur le London Bullion Market, l'once au comptant s'échangeait en fin de semaine à 292,75 Dollars contre 288,05 une semaine plus tôt. Selon les courtiers, le prix du métal fin pourrait grimper jusqu'à 298 Dollars au comptant au cours des prochaines séances, voire franchir le seuil des 300 Dollars l'once.

    · Argent: Stabilité
    Les cours de l'argent sont restés relativement stables cette semaine dans l'attente de l'assemblée annuelle du fonds de Warren. Sur le marché de Londres des métaux précieux, l'once d'argent au comptant a gagné 6 cents sur la semaine pour finir à 5,28 Dollars.

    · Cuivre: Régression
    Malgré une amélioration en début de semaine, les prix du cuivre ont de nouveau reculé sur le London Metal Exchange (LME). Les cours ont profité d'une petite baisse des réserves et de la fermeté du Yen face au Dollar sur les marchés des changes, qui améliore les perspectives de demande.
    Sur le LME, le cuivre à trois mois a reculé de 16 Dollars sur la semaine à 1.394,5 Dollars par tonne. Cependant, les réserves de métal ont encore augmenté de 425 tonnes à 703.400 tonnes, non loin du record historique fin février. Le marché guette tout signe de reprise au Japon, gros consommateur de métaux de base pour ses industries.

    · Zinc: Décrue
    Les cours du zinc ont enregistré une petite décrue cette semaine sur le London Metal Exchange. Les échanges ont été très réduits et les investisseurs se sont concentrés davantage sur le cuivre et l'aluminium.
    Sur le LME, le prix à trois mois a cédé 26 Dollars à 1.030,3 Dollars par tonne, alors que les réserves officielles ont reculé de 350 tonnes à 308.775 tonnes.o

    Hanaa FOULANI (AFP)

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc