×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 172.689 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 216.351 articles (chiffres relevés le 2/6 sur google analytics)
Dossiers

Emploi et Carrière
Les managers qui bougent

Par L'Economiste | Edition N°:2889 Le 27/10/2008 | Partager

. Aissam Fathya, président de l’OJD MarocAissam Fathya, qui vient d’être élu président de l’OJD Maroc, est diplômé en Marketing et Communication de l’Esig en 1991. Il a fait presque toute sa carrière au sein de Shems où il a commencé comme chef de publicité (1991-1993). Entre 1993 et 1997 il a assuré les fonctions de directeur de clientèle junior avant de devenir Média manager (1997-2002). Il part en Algérie en avril 2002 ou il a été nommé DG jusqu’en 2003 où il a été désigné Média manager Maghreb. En 2005, il quitte Shems Publicité pour l’agence Kenzmédia dont il est directeur général. Sur son plan d’action, le nouveau président de l’OJD Maroc estime qu’il faut consolider les acquis de la structure et renforcer la politique d’adhésion (60 membres à ce jour). Il entend par ailleurs entreprendre une démarche de certification des performances de la presse électronique et des sites web des éditeurs. «Il faut aussi segmenter la presse (payante et gratuite)», ajoute-t-il. Parmi d’autres projets, une campagne de sensibilisation du public qui devra faire l’objet de discussion», explique-t-il. Enfin, dit-il, «il faut préparer la relève pour avoir un OJD marocain».. Procter & Gamble: Nouveau directeur de CommunicationDepuis le 1er juillet 2008, Amine Mamou a été promu directeur du département Communication de Procter & Gamble North Africa. A ce titre, il aura sous sa responsabilité, la communication des filiales du groupe implantées au Maroc et en Algérie. Durant ses 10 années passées à Procter & Gamble, Amine Mamou a exercé plusieurs responsabilités au sein du département Marketing au Maroc ainsi qu’au niveau international. Il a par ailleurs géré différentes lignes de produits (détergent, beauté et papiers). La mission principale de Mamou est de renouveler la structure et les systèmes permettant une communication marketing pour l’ensemble du portefeuille des marques de P&G au Maroc et en Algérie.. Les bourses de L’OréalL’Oréal Maroc et la Commission marocaine de l’Unesco remettront officiellement des bourses d’études L’Oréal- Unesco «pour les femmes et la Science» jeudi 30 octobre à Casablanca à de jeunes femmes inscrites en masters scientifiques. En marge de la cérémonie, une conférence-débat sur le thème «mobiliser les femmes pour enrichir la recherche…» aura lieu à la Faculté de médecine.Patricia Pineau, directrice internationale de la Recherche du groupe L’Oréal fera le déplacement et sera parmi les intervenants. Plusieurs autres personnalités sont annoncées: Omar Fassi Fihri, secrétaire perpétuel de l’Académie Med V des sciences et techniques, Hakima Himmich: chef du service des maladies infectieuses à l’hôpital Ibnou Rochd, Nouzha Guessous, présidente du Comité bioethics à l’Unesco, Souad El Hajjaji, chercheuse en chimie analytique, etc.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc