. Le meilleurs managers de l’annéeBusiness Week publie le palmarès des meilleurs managers de l’année 2004, et des pires. La notoriété des dirigeants des filières technologiques et pharmaceutiques semble battre de l’aile tandis que l’industrie lourde refait surface. A l’honneur, cependant, ceux qui se sont trouvés dans des positions difficiles en vue de relancer la performance de certaines entreprises, usant à la fois de bon sens et d’une main très ferme côté finances. Parmi les premiers de la classe, figurent Jeffrey Immelt General Electric, Steven Reinemund PepsiCo, Hector Ruiz Advanced Micro Devices, Steven Spielberg, Jeffrey Katzenberg et David Geffen, DreamWorks SKG, Robert Nardelli Home Depot, Jack Rowe Aetna, Joseph Tucci EMC, Gary Forsee Sprint, John Henry Boston Red Sox Henning Kagermann SAP et Anne Mulcahy Xerox. . Fuite des cerveaux: Tous gagnantsLe phénomène bien connu de la fuite des cerveaux serait profitable pour le pays d’origine comme pour le pays d’accueil, selon une étude menée par l’United Nations Economic et Social Survey. Ainsi, les migrants, soit 175 millions d’individus dans le monde, sont des investisseurs indispensables pour leur pays d’origine, rapporte le journal Asia Times. Par exemple, la diaspora chinoise représente à elle seule plus de 70% de l’investissement direct étranger net dont profite la Chine. Les revenus issus des migrants et transférés dans les pays d’origine devraient atteindre la modique somme de 150 milliards, annuellement. Source: cadremploi.fr & lejournaldunet
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.