×
  • L'Editorial
  • régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

    Politique Internationale

    Daylight ou la catastrophe d'un tunnel

    Par L'Economiste | Edition N°:299 Le 09/10/1997 | Partager

    Face à l'urgence, les gens n'ont plus qu'un désir: Survivre.
    «Daylight», l'une des plus grosses productions hollywoodiennes de ces dernières années, l'illustre bien. Il est sorti dans plusieurs salles marocaines depuis le 1er octobre.
    Après la saga «Rocky» et la trilogie «Rambo», Sylvester Stallone incarne dans «Daylight» l'un des rôles les plus explosifs et les plus dynamiques de sa carrière.
    Il doit restaurer la combativité des quelques survivants qui l'entourent et leur redonner espoir.
    Des centaines de véhicules roulaient dans le tunnel reliant Manhattan au New Jersey. C'est alors que surgit une voiture volée roulant à toute allure et en zigzag pour échapper à la police. Le conducteur perd le contrôle et c'est la catastrophe. Le véhicule percute un convoi chargé de produits toxiques et inflammables...
    A peine le temps de réaliser ce qui s'est passé que c'était l'explosion, le feu, la fumée et .... l'asphyxie. Des blocs de béton s'écroulèrent sur le bitume, l'eau de l'East River se répandit dans le tunnel bouché par les deux extrémités.

    Les quelques rescapés se regroupent, menacés de noyade et d'étouffement. L'un d'entre eux, Kit Latura, déploiera des efforts surhumains et beaucoup de courage pour tenter de les ramener à l'air libre.
    Deux heures de suspense psychologique, d'aventure, d'espoir, de lutte, le tout couronné d'effets spéciaux et d'images de synthèse. C'est ce que propose le réalisateur de Daylight, Rob Cohen.
    Le scénario du film s'inspire d'une catastrophe réelle: l'explosion, durant les années 40, d'un chargement de produits toxiques dans le tunnel Holland de New-York.
    Décor vedette de Daylignt, le tunnel est traité comme un personnage à part entière, une entité maléfique qui emprisonne et tente d'éliminer ce petit groupe de survivants. Au côté de Sylvester Stallone, Amy Brenneman s'est encore une fois confirmée en actrice de grand talent. Elle tient le rôle de Madelyne Thompson, principal soutien de Kit Latura. Elle a beaucoup investi dans ce rôle extrêmement physique. Les autres personnages sont interprétés par Stran Shaw, Viggo Mortensen, Claire Bloom, Caren Young...
    Pour la semaine du 8 au 15 octobre, le film sera en projection au Dawliz et du 15 au 21 aux salles Lux et Empire.

    Hanaâ FOULANI

    • SUIVEZ-NOUS:

    1. CONTACT

      +212 522 95 36 00
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]

      70, Bd Al Massira Khadra
      Casablanca, Maroc

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc