×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 203.440 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 254.995 articles (chiffres relevés le 29/5 sur google analytics)
Economie

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:2475 Le 01/03/2007 | Partager

. Nouveau DG de Pfizer MarocLuis Alfonso Dias a été nommé, depuis le 22 janvier, directeur général de Pfizer Maroc. Il prend la relève du docteur Karl Lintel qui prend la fonction de directeur régional Afrique et Israël à partir du Head quarter sur New York. Courrier rapide: Les ambitions d’AramexLa société jordanienne de livraison express et de transit, Aramex chercherait à s’implanter au Maroc dans le cadre d’une alliance avec un partenaire local. Le projet ferait partie d’un projet de croissance externe qui ciblerait l’ensemble du Maghreb. Les pourparlers avec le partenaire marocain seraient assez avancés.. Printemps Musical des AlizésLa septième édition du Printemps Musical des Alizés se tiendra du 19 au 22 avril prochain à Essaouira. Vingt concerts mettront en scène plusieurs dizaines de musiciens et de chanteurs qui visiteront Brahms, Mendelssohn, Schubert, Mozart, Bacri, Messiaen, Ravel et d’autres. Est prévue aussi une première mondiale donnée à Bab el Menzeh, avec une chorale en arabe, hébreu et latin, spécialement écrite pour l’occasion par le violoniste virtuose Didier Lockwood. Au menu également, une rencontre musicale inédite avec Didier Lockwood et Caroline Casadesus. Enfin, à Bab El Menzeh le Chœur des Trois Cultures fera résonner de son talent et de sa puissance les remparts de la ville. Parmi les formations de musique de chambre invitées cette année, citons entre autres: La Folia, Accroche Note, le Quatuor Talich, Sirba Octet, etc… Quant au répertoire, il ira des grands compositeurs contemporains, à la musique yiddish ou tzigane et des airs d’opéra entre jazz et musique classique. Comme chaque année depuis sa création, ce festival sera une fête sans portes closes et sans badges. Les concerts seront tous gratuits.. Peinture naïve féminine à l’IFA en mars L’Institut français d’Agadir abrite du 8 au 16 mars une exposition sur la peinture naïve au féminin, avec Regraguia Benhila, Saâdia Sourour et Fatima Mellal. Des ateliers de peinture sont également prévus les 8, 9 et 10 mars dans des écoles et lycées d’Agadir, en présence des artistes.«Les peintres naïfs émergent dans un contexte de foisonnement artistique qui s’affirme à partir des années cinquante en ayant recours à un imaginaire propre, très réaliste, constitué de souvenirs d’enfance, de diverses expériences ou de la culture populaire. Les couleurs sont joyeuses, chatoyantes, parfois violentes. Les toiles sont denses, l’espace entièrement occupé par les touches de couleur», commente la directrice de l’institut français d’Agadir, Anna Potié.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc