×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Economie

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:1776 Le 26/05/2004 | Partager

. Rencontre entre hommes d’affaires maroco-italiensUne importante délégation d’hommes d’affaires italiens se déplacera au Maroc entre les 4 et 6 juillet. Cette rencontre, organisée par la société Sahar Industriel SARL, permettra à des entreprises italiennes d’étudier des opportunités d’affaires ainsi que la présentation d’une série de produits (électroménager, articles de décoration, articles sanitaires, produits de BTP...).. AG des traducteursL’Association des traducteurs agréés près les juridictions (ATAJ) tiendra son assemblée générale ordinaire le 29 mai, à l’Institut supérieur de la magistrature à Rabat.. Les médecins débattent de leur secteur«La situation sanitaire et la position du Syndicat indépendant des médecins du secteur public de la politique sanitaire au Maroc» est le thème d’une conférence de presse qui sera organisée par le Syndicat indépendant des médecins du secteur public, le 29 mai à la salle Anwal à Casablanca.. Congrès national du syndicat de Bank Al-MaghribLe Syndicat indépendant de Bank Al-Maghrib (SIBAM) organise son premier congrès national depuis sa création, le 29 mai, à la Chambre de commerce et de l’industrie de Casablanca. Ce congrès se tiendra sous le thème “Non au Terrorisme et oui à la Tolérance”.. Le management à la française «Management à la française et globalisation: choc des cultures ou création de synergies?» est le thème d’une conférence qui sera organisée par l’Institut français de Rabat, le 3 juin à la capitale. Cette conférence sera animée par Guillaume Franck, professeur de management international au Groupe HEC.. Prix Ibn BattoutaLa fondation culturelle arabe “Dar Souidi” a annoncé l’organisation d’une nouvelle édition du prix Ibn Battouta de littérature géographique, dans le cadre de son projet “Irtiyad Al-Afaq”. Ce prix récompense annuellement les meilleures annotations d’oeuvres de récit de voyage, livres de géographie arabes et islamiques, ainsi que le meilleur ouvrage sur le récit de voyage contemporain. Les quatre meilleures oeuvres remporteront des prix d’une valeur allant de 1.000 à 2.500 dollars et seront publiées dans la collection “Irtiyad Al-Afaq”.Le prix Ibn Battouta a pour objectif de ranimer l’intérêt porté à la littérature géographique et l’encouragement des auteurs et écrivains arabes à publier leurs carnets de voyage.


Haj: Une éventuelle hausse du quota des pèlerins

Les questions relatives à l’accomplissement du rite du Hadj par les Marocains ont été, récemment, au centre d’un entretien entre le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Taoufiq et le ministre saoudien de la Culture et de l’Information, ministre du Hadj par intérim, Fouad El Farissi.Taoufiq a indiqué que les discussions ont porté sur le transport aérien entre les deux pays lors de la saison du Haj, soulignant la nécessité de respecter les horaires de vol. Le ministre a fait savoir que des discussions porteront sur la possibilité de revoir à la hausse le nombre des pèlerins marocains autorisés à accomplir le rite lors de la prochaine saison, ce nombre étant fixé chaque année à 30.000 personnes. Et ce, à la lumière du recensement général de la population et de l’habitat qui aura lieu prochainement au Maroc.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc