×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Economie

Bourse: Sursaut de l'IGB

Par L'Economiste | Edition N°:800 Le 30/06/2000 | Partager

Malgré une petite hausse enregistrée pendant la séance du mercredi, la Bourse de Casablanca continue d'afficher un profil bas. Les volumes sont toujours aussi faibles. Au termes de l'avant-dernière séance de la semaine, l'IGB a clôturé avec une légère hausse de 0,47% à 707,45 points. Ramenant ainsi sa performance annuelle à -8,96%.Le chiffre d'affaires enregistré sur le marché central n'a pas dépassé 40 millions de DH. Les échanges sur l'ONA y représentent 28%.Au total, ce sont 5.095 actions de la holding qui ont changé de main à un prix unitaire de 1.125 DH en 8 contrats.Le reste a été réparti inégalement avec une prédominance de Wafabank (26%) et Wafa Assurance (12%).Au niveau des cours, la balance a penché vers les hausses (13) contre 9 baisses et 8 stagnations.La plus forte hausse a concerné le titre Crédit du Maroc (6%). Elle est suivie de près par Ciments du Maroc (5,58%), Wafabank (5,23%) et BMCI (4,17%).Dans le registre des baisses, la plus forte a été subie par Maghrébail (5,99%).Le marché de blocs a enregistré un chiffre d'affaires de 100.835,960 DH,fruit d'une seule transaction portant sur 41.980 titres Lesieur à un cours de 1.201 DH en 4 contrats. Selon les analystes, il s'agirait d'opérations d'aller-retour intragroupe.Quant au sursaut de l'IGB, de l'avis des analystes, ce n'est qu'une correction technique, mais fondamentale elle s'explique par la distribution de gros dividendes aujourd'hui: Samir et Sonasid dépassant 5% du rendement. F. T.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc